"Première année" : médecin à tout prix

DirectLCI
VOS SORTIES - En salles ce mercredi, ce film de Thomas Lilti pointe le système de classement des étudiants en première année de médecine qui sont devenus des bêtes de concours.

"Première année", le film de Thomas Lilti, un médecin généraliste passé derrière la caméra, sort en salles ce mercredi. Ce réalisateur, passionné par le monde de la santé, a déjà signé "Hippocrate" et "Médecin De Campagne". Son dernier film nous plonge dans l'environnement violent et épuisant d'une première année de médecine. Entre apprentissages, jalousie, amitié et burn out, ces étudiants n'ont ni le temps de s'amuser, ni de respirer, ni de vivre comme les jeunes de leur âge. Amis dans la vraie vie, Vincent Lacoste et William Lebghil sont très crédibles dans leurs rôles, même s'ils ont oublié la majeure partie des dialogues dès la fin du tournage.

Ce mercredi 12 septembre 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous présente "Première année", un film de Thomas Lilti. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter