"Présidents", "Fast and Furious 9", "Top Gun 2"… Les sorties de films (encore) décalées

"Présidents", "Fast and Furious 9", "Top Gun 2"… Les sorties de films (encore) décalées

PATIENCE - Face à l’incertitude qui continue de planer autour de la date de la réouverture des salles de cinéma en France, plusieurs distributeurs viennent à nouveau de revoir leur calendrier de sorties.

C’est un suspense dont les cinéphiles se seraient bien passés. Les professionnels du Septième art, aussi. Personne ne semble, aujourd’hui, en mesure de prédire la date de réouverture des salles de cinéma, portes closes en France depuis le 15 décembre. Cette incertitude, liée à l’évolution de la pandémie et aux restrictions qu’elle entraîne, incite chaque semaine les distributeurs à revoir leur calendrier de sorties.

Toute l'info sur

Covid-19 : déjà un an de pandémie...

Ce lundi, c’est Universal qui annonce le report du 16 au 30 juin de Présidents, la comédie de Anne Fontaine dans laquelle Jean Dujardin et Grégory Gadebois incarnent deux anciens chefs de l’État, très inspirés par Nicolas Sarkozy et François Hollande. La filiale française du studio américain repousse également le neuvième volet de la saga Fast and Furious du 30 juin au 14 juillet. Aux États-Unis, où les salles ont rouvert progressivement depuis début mars, le film de Justin Lin est toujours attendu le 25 juin.

Lire aussi

Du côté des blockbusters américains, ça bouge aussi. Top Gun : Maverick avec Tom Cruise, qui devait sortir en juillet des deux côtés de l’Atlantique, après avoir déjà été reporté d’un an, est maintenant annoncé le 19 novembre en salles aux États-Unis, suivi d’une sortie sur la plateforme Paramount+ le 10 janvier 2022. Aucune date française n’a été arrêtée pour le moment.

Tom Cruise, toujours lui, devait également faire son retour dans le costume de l’agent Ethan Hunt pour un Mission : Impossible 7 programmé le 17 novembre prochain en France. Mais là aussi la Paramount en a décidé autrement. Craignant sans doute un afflux de blockbusters à l’automne, le studio a décidé d’en reporter la sortie à… mai 2022. Mais ce n’est pas tout : le 8e volet, qui a été tourné dans la foulée, est lui décalé de novembre 2022 à juillet 2023 !

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.