Procès contre le "Sun" : la demande d'appel de Johnny Depp rejetée

Procès contre le "Sun" : la demande d'appel de Johnny Depp rejetée

PROCES – La justice britannique a refusé l'appel du comédien qui perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique. Il devra également verser 700 000 euros au "Sun".

C'est un nouveau coup dur pour Johnny Depp. La justice britannique a rejeté ce mercredi la demande d'appel de la star hollywoodienne, qui vient de perdre son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait qualifié de mari violent envers Amber Heard. Cette décision n'est toutefois pas définitive : l'acteur américain dispose jusqu'au 7 décembre pour s'adresser directement à la cour d'appel. 

"J'ai refusé au plaignant l'autorisation de faire appel", a indiqué le juge Andrew Nicol. "Je ne considère pas que les motifs d'appel invoqués aient des perspectives de réussite raisonnables, et il n'y a pas d'autre raison impérieuse pour laquelle la demande d'appel devrait être accordée".  Début novembre, l'acteur d'Edward aux mains d'argent et de Pirates des Caraïbes avait perdu son procès en diffamation contre News Group Newspapers (NGN), société éditrice du Sun, qui l'avait qualifié de "frappeur de femmes".

Lire aussi

Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp dans "Les Animaux fantastiques"

Le couperet est tombé après trois semaines d'audience, en juillet à la Haute Cour de Londres, en présence du comédien de 57 ans et de son ex-femme Amber Heard, 34 ans, qui avaient viré au grand déballage avec des révélations peu reluisantes sur leur vie privée. Addiction à la drogue, accusations de tromperies et même excréments retrouvés dans le lit conjugal avaient été discutés. S'appuyant essentiellement sur les déclarations de l'actrice, le Sun avait invoqué 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp.

Le juge Nicol avait tranché en faveur du tabloïd, estimant dans son premier jugement que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies" car "la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées". Mercredi, ce même juge a aussi ordonné à Johnny Depp de payer un peu plus de 628 000 livres (705 000 euros) au Sun pour couvrir ses frais judiciaires. 

Comme si cela ne suffisait pas, la Warner a officiellement annoncé le nom du remplaçant de Johnny Depp dans la saga Les Animaux fantastiques, dont il était un des héros. C'est le comédien danois Mads Mikkelsen  qui reprendra le rôle de Gellert Grindelwald. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Neige-verglas : plus que 16 départements en vigilance orange

Lire et commenter