Miss France 2022 : les candidates privées de réseaux sociaux après des abus

Miss France 2022 : les candidates privées de réseaux sociaux après des abus

RÈGLEMENT – Actuellement en voyage à La Réunion, les 29 prétendantes à la couronne ont été rappelées à l’ordre par l’organisation qui a décidé de leur interdire posts et stories sur les coulisses du voyage.

Elles y passent une grande partie de la journée. "Dès que je me lève, je suis sur Instagram", nous confiait même Miss Languedoc-Roussillon avant le départ. Sauf qu’à vouloir être trop connectées, certaines candidates à la couronne de Miss France 2022 en ont oublié de respecter les règles édictées.

TV Magazine, qui les suit à La Réunion, rapporte que "deux ou trois" des 29 candidates "ont posté des contenus qui n’étaient pas autorisés par l’organisation" sur les coulisses de l’aventure. En conséquence, toutes sont désormais privées de toute publication sur les réseaux sociaux.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

"On ne veut pas les infantiliser, alors on leur donne un cadre. Après, on ne peut pas faire du cas par cas donc elles ne peuvent désormais plus faire de photos lors du maquillage et de la coiffure, ou au bord de la piscine. Elles ne l’utilisent que dans le cadre personnel", précise à TV Magazine Sylvie Tellier. "On leur demande de ne pas prendre en photo l’une des leurs camarades pour des questions d’équité et de ne rien dévoiler des excursions, que ce soit le lieu ou le stylisme, pour ne pas déflorer le contenu du prime time de la cérémonie", souligne encore le producteur de l’émission Frédéric Gilbert.

Lire aussi

Les téléphones portables feront en revanche partie intégrante de la cérémonie du 11 décembre à Caen. "Les portraits incluront des vidéos en selfie faites par les candidates qui nous permettent de découvrir un peu plus leurs intimités sans chichi", précise le producteur au Parisien. Ce n’est pas la première fois que les Miss régionales de cette nouvelle promotion sont rappelées à l’ordre par rapport aux réseaux sociaux. Certaines prétendantes au titre ont notamment été critiquées, car elles semblaient presque méconnaissables par rapport à leurs photos trop retouchées sur Instagram. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.