"Danse avec les stars" : qui est Moussa Niang, l'ex-candidat de "Koh-Lanta" ?

VIDÉO LCI PLAY – L'interview psycho de Chris Marques

INTERVIEW - Candidat emblématique de "Koh-Lanta", Moussa Niang fait partie du casting de la saison 11 de "Danse avec les stars". Portrait de l'aventurier qui n'a pas peur de relever les challenges.

De "Koh-Lanta" à "Danse avec les stars", il n'y a qu'un pas. La preuve avec Moussa Niang, candidat emblématique du jeu d'aventure de TF1, qui fait partie du casting de la nouvelle saison de "DALS". Après Moundir et Laurent Maistret, c'est le troisième aventurier à se frotter à la danse de salon. "Il y a beaucoup de similitude entre 'Koh-Lanta' et 'Danse avec les stars'", a confié Moussa lors de la journée de promotion du programme. "J'ai envie de relever ce challenge et de montrer aux jeunes qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves. On peut partir de rien et les étoiles à force de détermination".

Et il sait de quoi il parle. Né le 20 juillet, Moussa a grandi en banlieue parisienne. Il raconte que c'est le sport qui lui a sauvé la vie en lui offrant une chance de s'en sortir. Gérant d'un vidéoclub à 17 ans, il découvre les sports de combat et finit par remporter le titre de double champion du monde de sanda (un art martial chinois, ndlr). 

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moussa Niang (@moussa_kohlanta)

En 2003, à 22 ans, il décide de s'inscrire au casting de "Koh-Lanta" après avoir perdu un de ses frères dans un accident de moto. Il termine à la 3ème place et tente sa chance à nouveau en 2012 dans "Koh Lanta La Revanche des héros" au Cambodge. Il sera éliminé à la mi-parcours. Il remettra ça en 2020 dans "L'île des héros".

Entrepreneur accompli, il a également créé sa société d'événementiel qui organise des évènements pour les sorties d’albums de certains artistes français comme Booba ou Vegedream. Il possède également son propre label de musique baptisé Kelanight Music. 

Côté vie privée, Moussa a deux petits garçons avec sa compagne qu'il appelle Madame Niang sur les réseaux sociaux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.