REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Bilal Hassani, Tayc et Michou en finale, Aurélie Pons éliminée

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Bilal Hassani, Tayc et Michou en finale, Aurélie Pons éliminée

DERNIÈRE MARCHE - Ils n'étaient déjà plus que quatre couples à prétendre se qualifier pour l'ultime prime de cette saison 11 du concours de danse de TF1. Seuls trois ont décroché leur billet pour la semaine prochaine.

Live

BONNE NUIT


Merci à tous de nous avoir suivis ! On vous donne rendez-vous vendredi prochain, même heure, même endroit pour la grande finale !

REPLAY


Aurélie ou Michou ? C'était l'annonce des résultats :

REPLAY


C'était le paso doble décisif lors du face à face :

VU DE TWITTER


Comme quoi...

REPLAY


Vous avez manqué l'American smooth "très poétique" de Bilal Hassani ? C'est par ici :

ET LE DERNIER FINALISTE EST...


Michou ! Le YouTubeur et sa partenaire Elsa Bois ont su convaincre le public. Éliminée, Aurélie Pons remercie DALS pour "cette super belle aventure".

REPLAY


La samba de Michou était un vrai "soleil" pour Jean-Paul Gaultier. Et pour vous ?

FACE À FACE


Aurélie Pons et Michou s'apprêtent à réaliser leur 3 danse, un paso doble sur "Seven Nation Army" des White Stripes ! Qui récoltera le plus de suffrages chez les téléspectateurs ?

VU DE TWITTER

L'AVIS DES JUGES


"C'est une autre couleur, c'était un Bilal très délicat. J'ai l'impression que c'est de la dentelle que tu faisais", note François Alu qui demande au chanteur de surveiller ses genoux. Il salue "le mental d'acier" du jeune homme qui a réussi à rattraper ses "erreurs". "C'est une performance digne d'une demi-finale", pour Chris Marques qui a vu "de la fluidité, de la finesse". Denitsa Ikonomova a trouvé "poétique, tellement beau" et "très élégant".


Les notes : c'est à nouveau un 10 pour JPG, suivi de deux 8 et d'un 9 pour Chris Marques. Avec 35 points, Bilal et Jordan sont qualifiés pour la finale !

UN AMERICAN SMOOTH POUR BILAL


Score à battre pour aller en finale ? 32 points ! Bilal Hassani et Jordan Mouillerac dansent sur "Creep" de Radiohead.

L'AVIS DES JUGES


Alors, cette samba de Michou ? Le principal intéressé s'est éclaté. Mais les juges ? Chris Marques "a absolument kiffé". "On est sur une samba plutôt lente, on voit que tu la guides, que tu prends ton temps (...), que tu es dans l'échange avec Elsa. C'est pas mal du tout", dit-il. Denitsa Ikonomova a été "très surprise".  "Michou tu as pris des risques, tu étais très expressif, tu t'amuses" poursuit François Alu, notant que "c'était parfois inégal". "Continue à transgresser, moi ça me plaît", dit-il. Et JPG ? "C'était formidable (...). Aucune critique à faire (...). Michou, tu es un chou tout entier".


Les notes : un 10 du généreux Jean-Paul Gaultier, suivis de deux 7 et d'un 8 de Chris Marques, pour un total de 32 points.

REPLAY


Aurélie Pons n'a pas totalement convaincu avec ce cha cha sur une chanson de Dua Lipa :

REPLAY


Avant de voir la samba de Michou, voici celle de Bilal Hassani :

REPLAY


Ils étaient cute, cute, cute Michou et Elsa sur leur foxtrot, non ?

DEUXIÈME CHANCE POUR MICHOU


C'est tout de paillettes vêtu que le YouTubeur se présente avec Elsa Bois. Comme Bilal Hassani avant lui, il va danser une samba.

L'AVIS DES JUGES


Que valait ce cha cha sur "Don't start now" de Dua Lipa. "On a de l'entertaining, on est contents du spectacle. Bravo à toi", commence Jean-Paul Gaultier. Mais Chris Marques note qu'il y a "trop d'erreurs pour une demi-finale". "C'est la danse qui doit techniquement t'envoyer en demi-finale (...). Je m'attends à plus. Ce n'était pas suffisant pour moi", ajoute-t-il. Denitsa Ikonomova essaie de rester positive. Elle a trouvé ça "top artistiquement" mais a vu aussi des failles techniques.


Les notes : 8, 6, 7 et 5, c'est le grand écart pour un petit 26 points.

VU DE TWITTER

JDVD, PREMIER FAN D'AURÉLIE PONS


C'est un message auquel elle ne s'attendait pas. Jean-Claude Van Damme a enregistré une vidéo d'encouragements pour Aurélie Pons. "Tu sais la danse c'est comme le sport, continue !", lui dit-il. Suffisant pour la rebooster avant sa deuxième prestation sur un cha cha ?

ILS SONT EN FINALE


Avec 37 points, Tayc et Fauve Hautot ont obtenu le meilleur score de ce premier round. lls se qualifient donc déjà pour la finale ! Et suivront le reste du prime en simples spectateurs.

L'AVIS DES JUGES


Camille Combal a trouvé ça "fantastique". Mais qu'en ont pensé les juges ? "J'ai l'excellence technique, la performance qui me donne envie de vous voir en finale (...). J'ai envie de vous dire : absolument canon !", commence Chris Marques. Jean-Paul Gaultier a lui aussi été conquis par la scénographie. Denitsa Ikonomova avait peur pour Bilal mais "elle a vu des hanches" ! "La performance est excellente, extraordinaire", ajoute-t-elle. Même adjectif chez François Alu qui, malgré un manque d'amplitude sur certains mouvements, a trouvé ça "incroyable".


Les notes : c'est un 10 pour Jean-Paul Gaultier, suivi d'un 9 de Chris Marques et de deux 8. Avec 35 points, Bilal et Jordan devront danser une deuxième fois.

VU DE TWITTER

BILAL HASSANI EN PISTE


Avec Jordan Mouillerac, il devra faire plus de 37 points pour se qualifier directement pour la finale. Le duo se lance dans une samba sur "Hey mama" ds Black Eyed Peas", une danse très exigeante surtout au niveau des hanches. L'un des points faibles du chanteur.

QUELLE NOTE POUR MICHOU ET ELSA ?


C'est la reprise ! Chris Marques ne donne pas son avis mais délivre sa note. Un petit 6, comme François Alu. Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova donnent un 9 et 7 pour un total de 28 points. Le couple reviendra donc pour une deuxième danse.

VU DE TWITTER


C'est DALS ou Les Feux de l'amour

REPLAY


Et si on profitait de la réclame pour (re)voir la prestation "magistrale" de Tayc et Fauve ? Ce n'est pas nous mais Chris Marques qui le dit.

L'AVIS DES JUGES


Denitsa Ikonomiva "adore" que Michou se lâche. "Presque tout le long de la danse, tu étais un peu trop sur Elsa", note-t-elle à propos de son cadre. Son verdict est positif : "j'ai bien aimé !" Jean-Paul Gaultier a aussi "adoré", "vous nous faites rêver, merci !" François Alu félicite Elsa Bois qui est "une excellente coach". Mais n'est pas satisfait du travail du haut du corps du YouTubeur. Mais il va falloir attendre le retour de la coupure pub pour connaître l'avis de Chris Marques et les notes !

REPLAY


Aurélie Pons a obtenu 30 points avec ce tango :

REPLAY


La danse d'ouverture avec Denitsa Ikonomova et François Alu, c'est par ici :

MICHOU SUR UN FOX TROT


Il "veut aller en finale". Avant sa prestation avec Elsa Bois, Michou reçoit un message d'encouragements de Vianney et Mentissa. Le YouTubeur va danser sur un duo des deux chanteurs, "Parce que c'est toi". Le fox trot, c'était aussi leur première danse. Feront-ils mieux ce soir après les progrès fous du jeune homme de 20 ans ?

L'AVIS DES JUGES


"Artistiquement, c'était plus que 10 sur 10, c'était exceptionnel", résume François Alu. Quant à Denitsa, elle se moque de la technique. "Je m'en fous. Tu as marqué cette émission ce soir. J'ai ressenti ton investissement, ton émotion", lance-t-elle à Tayc. "Pour moi, c'est la perfection", insiste-t-elle. Jean Paul Gaultier salue "une interprétation incroyable". "Y a des moments, j'avais l'impression que Fauve allait se fracasser. Très beau, magnifique. Tu m'éblouis encore", dit-il. "Ce qui était magistral, c'est qu'on voit un corps en mouvement. On voit tout danser (...). Tu m'as bluffé", ajoute Chris Marques.


Les notes : trois 9 et un 10 de Denitsa Ikonomova, soit un total de 37 points pour Tayc et Fauve.

VU DE TWITTER


Conquis !

VU DE TWITTER


Conquis !

UN CONTEMPORAIN POUR TAYC


Accompagné de sa partenaire Fauve Hautot, le chanteur va danser sur "N'insiste pas" de Camille Lellouche. Un morceau qu'il veut "honorer" car il dénonce les violences faites aux femmes. "J'ai envie que ces deux minutes de danse soient plus fortes que les mots pour les soutenir", dit-il. Saura-t-il émouvoir le jury ?

VU DE TWITTER


Les internautes ne sont pas tendres avec le couturier qui, il est vrai, a la bonne note facile.

L'AVIS DES JUGES


Denitsa Ikonomova est ravie de voir qu'Aurélie Pons a enfin trouvé la connexion avec son partenaire. "Ce qui m'a plus dérangée, c'est le cadre. Il faut que ça reste solide, et là ça bougeait tout le temps", note-t-elle. Après un petit blanc, Chris Marques rassure tout le monde : il a aimé ! "Aurélie ça déboîte !", sourit-il, saluant que la jeune femme a semblé prendre du plaisir avec sa danse. "On est sur une autre planète" par rapport au premier prime, souligne François Alu, qui a remarqué lui aussi "quelques imprécisions". Jean Paul Gaultier estime qu'elle est "au top". "Le girl power tu l'as, les Spice Girls peuvent être fières de toi", lâche-t-il.


Les notes : trois 7 et un 9 de Monsieur Gaultier. On part sur un premier score de 30 points !

AURÉLIE PONS OUVRE LE BAL


L'actrice de la série Ici tout commence est la seule femme encore en lice. Elle se lance sur un tango avec son partenaire Adrien Caby sur un titre de Juliette Armanet, "Le dernier jour du disco". "Une danse plus agressive" que le tango argentin qu'ils avaient délivré lors de leur toute première prestation.

LE DÉROULÉ DE LA DEMI-FINALISTE


L'ensemble des couples va faire une première danse. Le meilleur d'entre eux, qui aura obtenu le plus de points des juges, sera qualifié pour la finale. Les tros couples restants reviendront pour une deuxième danse. Et idem, à l'issue des notes, un deuxième couple se hissera en finale. Les deux derniers couples s'affronteront au face à face.

C'EST PARTI !


Place à une danse de groupe enflammée, à laquelle participent les juges Denitsa Ikonomava et François Alu, pour lancer cette demi-finale. Qui de Bilal Hassani, Aurélie Pons, Michou et Tayc se qualifieront pour le dernier prime ? 

SURPRISE ?


Sur Twitter, la question se posait de plus en plus à l'approche du prime : que nous réserve Squeezie ? Le YouTubeur a donné rendez-vous sur TF1 ce soir et son chien a été aperçu sur le plateau...

ULTIME ÉPREUVE


Les deux derniers couples encore en lice devront être départagés sur un paso doble. Vous avez oublié à quoi ça ressemble ? Candice Pascal et Christian Millette vous rafraîchissent la mémoire par ici :

VU DE TWITTER


Chris Marques est prêt pour ce soir. Et vous ?

AVANT-GOÛT


Voici, en accéléré, un premier aperçu de la danse de groupe qui ouvrira le prime ce soir. Début des festivités à 21h05.

VISITE SURPRISE


La ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a été à la rencontre des demi-finalistes de "Danse avec les stars". Un échange dont elle a partagé quelques souvenirs sur son compte Instagram. "C'est est une magnifique émission familiale qui promeut des valeurs citoyennes comme l’effort, le dépassement de soi, partage des témoignages contre le harcèlement scolaire ou le racisme et qui pour la première fois fait danser ensemble deux garçons !", écrit-elle.

BONSOIIIR PARIIIS


Non, Bilal Hassani n'a pas pris possession de ce live mais l'excitation est totale avant la demi-finale de cette 11e saison de "Danse avec les stars". Bande-annonce :

C'était une affiche à laquelle on ne s'attendait pas en début de saison. Mais qui prouve que Danse avec les stars peut transformer en roi de la piste tous ceux qui s'en donnent les moyens. Si la présence en demi-finale des  chanteurs Bilal Hassani et Tayc est apparue comme une évidence dès le tout premier prime, celles de la comédienne Aurélie Pons et du YouTubeur Michou étaient plus surprenantes.

Les deux premiers ont décroché leurs billets pour l'ultime émission de la semaine prochaine, qui couronnera le grand gagnant de cette 11e édition, sans passer par le face à face. À l'issue d'une dernière épreuve sur un paso doble, le public a offert le troisième ticket pour la finale à Michou et sa partenaire Elsa Bois.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.