Eurovision : l’Islande ne chantera pas en direct à cause d'un test positif au Covid-19

Eurovision : l’Islande ne chantera pas en direct à cause d'un test positif au Covid-19

RENDEZ-VOUS MANQUÉ – Si le groupe Daði og Gagnamagnið reste en compétition, c’est leur prestation enregistrée le 13 mai qui sera diffusée lors de la demi-finale de jeudi et lors de la finale de samedi en cas de qualification.

Il préfère ne pas chanter plutôt que de ne pas chanter au complet. Le groupe Daði og Gagnamagnið, représentant de l’Islande à l’Eurovision cette année, a décidé de ne pas se produire en direct lors de la demi-finale de ce jeudi à Rotterdam après qu’un de ses six membres a été testé positif au Covid-19 ce mercredi.

Les Islandais étaient déjà en quarantaine après un premier test positif au sein de la délégation dimanche. Mais ils n’abandonnent pas pour autant. "Leur chanson restera en compétition et nous diffuserons leur prestation enregistrée pendant les répétitions le 13 mai", ont annoncé les organisateurs. 

"Nous avons été extrêmement prudents pendant tout le séjour donc c'est une énorme surprise. Nous sommes très heureux de notre performance et sommes très excités que vous la voyez tous", a expliqué sur Twitter le leader du groupe.

Déjà candidat lors de l'édition annulée de 2020

Daði og Gagnamagnið tentera de remporter le concours européen de la chanson avec "10 Years", un titre très entraînant aux sonorités 70s. Le tout assorti d’une chorégraphie qui pourrait bien faire des émules. Mais avant de participer à la finale, les Islandais devront d’abord convaincre les téléspectateurs lors de la deuxième demi-finale ce jeudi. 

Une étape dont est dispensée la France en tant que membre fondateur de l’Eurovision. La première demi-finale, qui s'est déroulée mardi, a notamment vu l'éviction de l'Australie et de l'Irlande.

Lire aussi

La déception est grande du côté de Daði og Gagnamagnið, qui était déjà candidat à l’Eurovision l’an dernier avant que l’évènement ne soit annulé à cause de la pandémie. À défaut de prendre part au concours, les Islandais ont gagné le cœur du public avec leur titre "Think about things". La chanson qu’ils devaient interpréter devant l’Europe entière est devenue l’un des tubes de 2020 et a été écoutée plus de 7 millions de fois sur Spotify. Un succès qu’ils pourraient réitérer en remportant l’Eurovision. 

Selon le site EurovisionWorld.com, le groupe occupe la 5e place parmi les favoris avec 6% de chances de victoire. Un classement que mènent désormais les rockeurs italiens de Maneskin (22%), talonnés par la Française Barbara Pravi (19%) avant la grande finale de samedi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.