Bracelet noir, talisman, quitte ou double... mode d'emploi des "armes secrètes" du nouveau "Koh-Lanta"

Bracelet noir, talisman, quitte ou double... mode d'emploi des "armes secrètes" du nouveau "Koh-Lanta"

RÈGLEMENT – TF1 donne ce vendredi le coup d’envoi de "Koh-Lanta : les armes secrètes". Talisman, bracelet noir, quitte ou double… On vous explique les nouvelles règles du jeu auxquelles les candidats vont être confrontés.

20 candidats, 10 hommes, 10 femmes, la moitié dans l’équipe rouge, l’autre dans l’équipe jaune… Sur le papier, la nouvelle saison du célèbre jeu d’aventure de TF1 revient aux fondamentaux, après une édition où les aventuriers avaient été répartis au sein de quatre équipes régionales. 

Cette fois, la production a imaginé de nouvelles règles qui donnent son titre au programme "Koh-Lanta : les armes secrètes" et qui vont sacrément pimenter la partie. Que les fans se rassurent : l’émission, dont le premier épisode sera diffusé vendredi, n’a rien à voir avec un "Secret Story" sous le soleil de la Polynésie française. 

Lire aussi

 

Ces armes, au nombre de cinq, prendront la forme d’objets ou de messages, remis ou découverts par les candidats sur le camp. Les voici...

Le talisman

Composé de deux parties, il sera remis aux deux binômes qui commanderont cette année l’équipe rouge et l’équipe jaune. Chaque membre du binôme en possèdera une partie. Le talisman pourra alors être utilisé de deux manières. En mode défensif, celui qui utilisera sa partie du talisman bénéficiera de l’immunité lors du conseil. Mais son binôme ne pourra alors plus se servir de la sienne, devenue inactive ! 

En mode offensif, les deux candidats pourront décider de réunir les deux parties du talisman en vue d’un conseil. Et de bénéficier alors de deux voix chacun, soit quatre voix qui pourraient faire une sacrée différence. Vous avez suivi ?

Le quitte ou double

Il y en aura un sur chacun des campements. Après l’avoir trouvé, un candidat qui se sent menacé lors du conseil pourra désigner un adversaire parmi les membres de son équipe. Tous les deux s’affronteront lors d’un duel, sur le lieu-même du conseil. Le vainqueur sera ensuite intouchable lors du vote. À l’inverse, le perdant aura déjà une voix supplémentaire contre lui lors du vote.

Le bracelet noir

De l’aveu-même de Denis Brogniart, c’est "l’arme fatale" de la saison. Celui ou celle qui le trouvera sur le camp pourra prendre le collier d’immunité sorti par un autre candidat durant le conseil pour se protéger. Qui dit prendre le collier dit s’approprier également son pouvoir et devenir donc intouchable lors du vote des autres aventuriers. La voix royale jusqu'aux poteaux ? 

L’ambassadeur secret

Les fidèles de "Koh-Lanta" savent que lors de la réunification, chaque équipe nomme un ambassadeur, chargé de convaincre le camp d’en face d’éliminer l’un de ses membres. S’ils ne se mettent pas d’accord, c’est la boule noire qui élimine l’un des deux ambassadeurs. Sauf que cette année, il y aura aussi un "ambassadeur secret" qui aura le pouvoir de sauver le candidat de son choix, quoi qu’il arrive. Là aussi, il sera judicieux d’avoir soigné ses alliances durant les épreuves par équipe.

Le détournement de vote

Enfin, last but not least, cette arme secrète aussi simple que diabolique permettra à celui ou celle qui en dispose de priver un aventurier de sa voix… pour s’en servir à sa guise lors du conseil ! Autant dire qu’il va falloir soigner les alliances dès le début de l’aventure, car cette arme pourrait se révéler décisive sur la route vers la finale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter