L'adaptation française de "Luther" arrive ce jeudi soir sur TF1

VIDÉO LCI CORRIGEE OK : L'interview psycho de Chloé Jouannet et Christopher Bayemi

ÉVÉNEMENT - La première chaîne dévoile l'adaptation de la célèbre série policière britannique avec Idris Elba ce jeudi 27 mai. Au casting, on retrouve notamment Christopher Bayemi et Chloé Jouannet, deux jeunes comédiens qui montent.

Les remakes ont la cote sur TF1. Après Un homme d'honneur, Gloria ou encore Je te promets, la chaîne dévoile son adaptation de Luther ce jeudi 27 mai. Inspiré de la célèbre série policière britannique créée par Neil Cross pour la BBC et portée par Idris Elba, la fiction se déclinera en six épisodes. 

Le pitch ? Redoutable chef de groupe de la Brigade Criminelle de Paris, Théo Luther est tombé dans la dépression après avoir traqué un tueur d’enfants pendant de longs mois. Réintégré dans son unité, il reste malgré tout sous la surveillance de sa hiérarchie. Afin d'être pleinement réhabilité, il va devoir vaincre les criminels de la pire sorte, mais surtout parvenir à vaincre... ses démons plus intimes. 

Pour sa première enquête, il croise le chemin d'Alice, une jeune femme qu'il soupçonne du meurtre de ses parents. Incapable de prouver sa culpabilité, il enrage. D'autant plus que la tueuse qui le nargue ouvertement semble être la seule à le comprendre.

Lire aussi

Dans le rôle-titre de la série, on retrouver Christopher Bayemi, qui campe le légiste de HPI. Comédien de théâtre, il a fait quelques apparitions dans des fictions télé (Hortense, Infidèle, Cassandre, Moi Grosse, Infidèle) et obtient ici son premier grand rôle. À ses côtés, Chloé Jouannet (Infidèle, Derby Girl), la fille d'Alexandra Lamy, qui joue le personnage déjanté d'Alice. Deux comédiens qui montent et qui nous offrent un jeu du chat et de la souris aussi tordu que plaisant. Sagamore Stévenin, Nadia Farès, Barbara Cabrita, Aurélien Wiik et Léo Dussollier et Thierry Frémont complètent le casting de cette fiction. 

Vous aimez le cinéma ? Alors découvrez notre podcast "Le cinéma c'est la vie en mieux !"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY

"Le cinéma, c’est la vie en mieux", c'est le podcast qui va vous donner envie de retourner au ciné. Dans chaque épisode, Jérôme Vermelin part à la rencontre des acteurs, des réalisateurs, des producteurs et de tous ceux qui font l’actualité du Septième art. Ils partagent avec lui leur passion du métier. Les films qui leur ont donné envie de sauter le pas. Et leurs petits secrets de tournage...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

EN DIRECT - Cédric Jubillar mis en examen pour "meurtre aggravé", suivez la conférence de presse du procureur

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.