Loïc de "Koh-Lanta" : "Brice m’avait dit qu’il me choisirait pour le jury final"

Loïc de "Koh-Lanta" : "Brice m’avait dit qu’il me choisirait pour le jury final"

INTERVIEW – C’était le favori de la finale de "Koh-Lanta : les 4 Terres". Loïc a terminé deuxième de l’épreuve des poteaux mais Brice a choisi d’emmener Alexandra au vote du jury final, à sa grande déception. Pour LCI, le jeune Savoyard a accepté de revenir sur ce rebondissement et son incroyable aventure aux Fidji.

Chouchou des téléspectateurs, mais pas vainqueur. Comme Claude l’an dernier, Loïc a échoué au pire moment. Favori de la finale de Koh-Lanta : les 4 Terres, il a terminé deuxième de l’épreuve des poteaux, laissant son destin entre les mains de Brice qui lui a préféré Alexandra. Une mauvaise surprise, même si les deux aventuriers sont devenus très proches depuis. 

 

Ça n’a pas été trop dur de garder le silence sur votre aventure pendant tout ce temps ?  

Ça a été dur de ne rien dire à personne, oui. Forcément on a envie de raconter des choses en revenant. Mais le plus dur, c’était d’accepter cette troisième place, cette défaite. Mais après j’ai quand même eu un an pour m’y faire. Aujourd’hui tout va bien, tout va mieux ! (Rires). 

 

Sur le moment, vous l’avez mal vécu ?  

C’est vrai que je suis tombé d’assez haut… J’étais triste que ça s’arrête là et puis j’ai réfléchi à toute mon aventure. J’étais quand même content de tout ce que j’avais pu accomplir. Je n’ai pas eu cette victoire finale, mais j’en ai eu plein d’autres dans l’aventure qui m’ont aidé à relativiser.  

J’ai compris la décision de Brice au sens stratégique. C’était le truc à faire pour avoir une chance de gagner.- Loïc

Comment expliquez-vous votre défaite sur les poteaux ? 

Je pense que c’est dû à un petit manque de concentration. C’est quelque chose qui m’a toujours fait défaut dans la vie, en cours. J’ai du mal à rester concentré sur quelque chose. Surtout lorsqu’on est debout sur un piquet et qu’on doit regarder en face. Je me demandais à quoi je pouvais penser, ce que je pouvais faire… Et hop ! Je suis tombé de mon poteau… 

 

Avez-vous vécu le choix de Brice d’emmener Alexandra au jury final comme une petite trahison ?  

J’ai compris sa décision au sens stratégique. C’était le truc à faire pour avoir une chance de gagner. Mais je me suis quand même rappelé qu’on l’avait sauvé avec Dorian lors du dernier conseil. Et comme on en avait parlé, je pensais qu’il me choisirait. 

 

Vous en aviez discuté la veille ?  

On avait discuté, oui. Alexandra m’avait dit qu’elle me choisirait… et Brice m’avait dit aussi qu’il me choisirait. Après c’est facile à dire ! On peut promettre beaucoup de choses la veille… Et une fois qu’on a gagné, c’est plus dur de les respecter parce qu’on est à deux doigts des 100.000 euros. C’est pour ça que je comprends totalement son choix. C’est ça Koh-Lanta : c’est la stratégie ! (Rires). 

 

Alexandra, c’est une belle gagnante, non ? 

Ah mais je suis entièrement d’accord ! Je suis super bien placé pour voir son parcours puisqu’on a commencé ensemble chez les verts. On est restés proches ensuite chez les jaunes, puis dans la tribu réunifiée. Et je confirme que sa victoire est amplement méritée.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - Koh-Lanta : les confidences d'Alexandra, la gagnante aux Fidji

Loïc, vous êtes toujours tous sans emploi depuis le confinement ? 

Toujours, oui. Et puis ces derniers mois, j’étais à fond dans Koh-Lanta, tout en cherchant ce que je pourrais faire ensuite. J’ai aussi passé beaucoup de temps sur les réseaux, pour poster des contenus sympas, et ça prend vraiment beaucoup de temps !  

 

Justement, vous êtes le candidat qui cartonne le plus sur Instagram…  

J’ai regardé lundi matin et j’en étais à plus de 300.000 abonnés, oui ! 

 

Cet univers autour du voyage, des cascades, c’est une vraie piste pour la suite ?  

Ce serait vraiment "ouf" si je pouvais mixer mon compte Instagram avec des activités à côté. L’aventure, le voyage, proposer des animations aux gens. Ça n’a rien à voir mais j’aimerais aussi créer ma propre ligne de vêtements parce que j’en ai toujours rêvé. Ce serait le kif total !

Lire aussi

Vous étiez très proche de Bertrand-Kamal. Que retiendrez-vous de lui ?  

Son truc, c’était d’être gentil, d’être joyeux. Faire rire les autres. Aider, peu importe la situation. C’était la bonne humeur au quotidien. Ce qui lui est arrivé, ça peut arriver à tout le monde. Une maladie grave, comme un accident… C’est pour ça qu’il ne faut pas se prendre la tête pour des petites choses futiles ou des personnes qui n’en valent pas la peine. Il faut profiter de la vie à fond, kiffer. Être heureux, tout simplement.  

 

Si on vous propose un Koh-Lanta pour prendre votre revanche…  

Je signe direct ! Là-bas j’étais bien, parce que c’est une émission qui me correspond. Moi dans la vie de tous les jours, je suis déjà dans mon petit Koh-Lanta, j’aime l’aventure. Donc oui, avec plaisir ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid : 40% des activités médicales et chirurgicales déprogrammées dans les hôpitaux franciliens

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter