Hugo Becker : "La série 'Je te promets' n'est pas vraiment un remake de 'This Is Us'"

Dans "Je te promets", Hugo Becker joue le rôle de Paul, un père de famille aimant mais qui lutte contre ses démons.

INTERVIEW – Le comédien est à l'affiche de "Je te promets", l'adaptation de la série à succès "This Is Us". Il nous présente la nouveauté, déjà disponible sur Salto, et diffusé à partir de lundi 1er février sur TF1.

C'est l'une des fictions les plus attendues de ce début d'année. Ce lundi 1er février, TF1 donne le coup d'envoi de Je te promets, l'adaptation made in France de This Is Us, la série américaine à succès qui suit la vie d'une famille américaine sur plusieurs époques. Dans la fiction originale, c'est Milo Ventimiglia qui joue le rôle du père et mari idéal, malgré ses parts d’ombre. Dans la version française, c'est Hugo Becker qui a été choisi. Vu dans de nombreuses séries comme Gossip Girl (alias le prince Louis Grimaldi de Monaco), Chefs, Au service de la France,  Baron Noir ou encore Osmosis, le comédien a été ravi de relever le défi. Il nous raconte :

Je te promets est une série très attendue. Vous n'avez pas trop la pression ? 

C'est drôle cette question, parce qu'on ne me la pose souvent. Moi, en réalité, c'est avant de tourner que je me mets une énorme pression. Là, j'ai le sentiment d'avoir bien fait mon travail, je crois. Je ne peux plus rien faire. J'ai plutôt hâte de savoir ce que les gens vont en penser.

Connaissiez-vous This is Us avant ?

Oui, bien sûr, et je trouve cette série géniale. Elle fait vraiment du bien. Si je n'avais pas aimé ça aurait été étrange d'accepter le rôle ! 

Faire un remake d'une série aussi culte, n'est-ce pas un peu risqué ? 

Pour moi, ça n'est pas vraiment pas un remake. Un remake c'est refaire les choses de la même façon, alors que là, il y a vraiment eu un travail approfondi d'adaptation. Et c'est pour ça aussi que je suis encore plus curieux de découvrir la réaction du public !

"Je te promets" joue plus sur l'inconscient collectif des téléspectateurs français- Hugo Becker

Du coup, quelle est la différence entre This Is Us et Je te promets

Je te promets démarre en 1981 pendant l'élection de François Mitterrand. Elle nous plonge dans un contexte historique bien particulier et elle joue plus sur l'inconscient collectif des téléspectateurs français. Il y a aussi beaucoup de références culturelles, notamment avec la musique qui y tient une place importante.  Il y a aussi une certaine pudeur, qui est très française je trouve. Après, on a évidemment gardé les ressorts émotionnels et les rapports entre les personnages. Sinon ça aurait été une nouvelle série ! 

Comment décririez-vous Paul, votre personnage ?

C'est un père de famille qui fait tout pour ses enfants, mais qui doit aussi combattre ses démons. Paul est un personnage profondément humain, qui a des failles. J'ai cherché à me différencier du personnage de Jack, dans la série originale. Il ne s'agissait pas de faire mieux ou moins bien, mais différent. J'ai essayé de faire quelque chose qui parlera au public français. Et puis je trouve ça super que TF1 ait eu le courage de faire un casting qui ne soit pas un casting de stars, ça apporte une certaine fraîcheur !

J'ai construit ce personnage par rapport au père que je rêverais d'être- Hugo Becker

Vous êtes-vous inspiré de votre père pour construire ce personnage ? 

Je me suis parfois rappelé des expressions qu'avait mon père. Nous, les acteurs, on ne fait que voler des choses qu'on a pu vivre ou observer. Évidemment qu'on s'inspire de choses qu'on a vécues, surtout quand on joue un personnage comme celui-là. Mais pour être honnête, j'ai surtout construit ce personnage par rapport au père que je rêverais d'être... 

Je te promets est une fiction sur la famille. Un thème qui parlera à tout le monde...  

Oui effectivement, c'est le thème central de la série. Chacun pourra y voir un écho à sa propre expérience familiale. On peut tous s'identifier, que ce soit dans les rapports entre frères et sœurs, ou avec les parents. On connaît tous ça, l'envie de faire unité et d'éviter les jalousies. 

Êtes-vous prêt pour une saison 2 ?

La question c'est plutôt si vous, vous êtes prêts ! 

Vous êtes par ailleurs à l'affiche du Dernier voyage de Paul W.R, dont la sortie prévue en mars a été repoussée. De quoi parle le film ?

C'est un film que me tient à cœur. C'est un film de science-fiction poétique dans lequel il y a notamment Jean Reno et Philippe Katerine. C'est l'histoire d'un astronaute, Paul W.R, qui est censé partir en mission sur une planète qui s'appelle la Lune rouge, exploitée pour son Lumina, une nouvelle source d'énergie propre et renouvelable. En raison de la surexploitation, la planète change de trajectoire et fonce sur la Terre. Mais Paul W.R refuse la mission et disparaît. Je ne vous en dis pas plus ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

L'Iran accuse Israël d'une attaque sur un centre nucléaire et promet de "se venger"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Haïti : sept religieux catholiques dont deux Français enlevés, une rançon réclamée

Lire et commenter