"Impeachment" : Monica Lewinsky produit une série revenant sur le scandale Clinton

"American Crime Story : Impeachment" : la série qui raconte les coulisses du scandale impliquant Monica Lewinsky et Bill Clinton en 1998.

TRUE STORY – La chaîne FX a dévoilé la bande-annonce de la troisième saison d’"American Crime Story" - intitulée "Impeachment" - qui s’intéresse à l’affaire qui a failli coûter son poste au président Bill Clinton. Une série produite par l’ancienne stagiaire de la Maison-Blanche elle-même.

Son nom reste associé à l’un des scandales les plus retentissants du XXe siècle. Ou comment une stagiaire est devenue l’ennemie numéro un d’une partie de classe politique américaine. Après en avoir parlé dans une série-documentaire, Monica Lewinsky raconte son histoire dans une série qu’elle co-produit avec le brillant Ryan Murphy, à qui l'on doit notamment les séries Glee et Pose.

Sa liaison avec le président en place Bill Clinton à la fin des années 1990 est au cœur de la saison 3 d’American Crime Story. La première était consacrée à l’affaire O.J. Simpson, la deuxième au meurtre du couturier italien Gianni Versace.

Clive Owen méconnaissable en Bill Clinton

Intitulée Impeachment, la série racontera "les aspects oubliés des femmes qui se sont retrouvées prises dans le scandale et la guerre politique qui a longtemps assombri la présidence Clinton", souligne la chaîne FX qui diffusera le premier épisode le 7 septembre. Et promet de montrer ce que le public n’a pas vu à l’époque. Le récit suivra le parcours de trois héroïnes, toutes liées par le scandale. Paula Jones (Annaleigh Ashford) est celle qui a porté plainte pour harcèlement sexuel contre le président, déclenchant une enquête qui a mis au jour son aventure avec Monica Lewinsky (Beanie Feldstein). Linda Tripp (Sarah Paulson) a elle enregistré en secret toutes ses discussions avec la stagiaire de 22 ans pour révéler l’affaire à la presse.

Ces cassettes sont au cœur de la première bande-annonce de la série, dévoilée jeudi 12 août après deux teasers énigmatiques. L’occasion de découvrir les transformations des acteurs pour entrer dans la peau de leurs personnages. Le Britannique Clive Owen (Les Fils de l'homme) est méconnaissable en Bill Clinton, martelant les mêmes phrases que celui qu’il incarne. "Je n’ai pas eu de relations sexuelles avec cette femme", avait notamment assuré le président américain à la télévision. Eddie Falco (Les Soprano) sera Hillary Clinton, Cobie Smulders (How I Met Your Mother) jouera la commentatrice politique d’extrême-droite Ann Coulter. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Beanie Feldstein (@beaniefeldstein)

Lire aussi

"Il ne s’agit pas de justice mais d’impeachment", clame-t-elle dans le teaser. Le chef de l’État démocrate a été le premier président en un siècle à être visé par cette procédure de destitution. Le Sénat l’a acquitté deux mois plus tard. "La presse va la détruire", s’inquiète un personnage à propos de la jeune Monica Lewinsky qui est devenue un pion dans une bataille qui l’a vite dépassée. Aujourd’hui âgée de 48 ans, elle milite contre le harcèlement. Et est bien décidée à se réapproprier son histoire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.