Que vaut l'épisode spécial des retrouvailles de "Friends", diffusé ce soir sur TF1 ?

Que vaut l'épisode spécial des retrouvailles de "Friends", diffusé ce soir sur TF1 ?

NOSTALGIE – TF1 diffuse ce jeudi 24 juin l'émission spéciale qui réunit les six acteurs de "Friends", 17 ans après l'arrêt de la série. Nous l'avons vue et on n'a pas été déçus.

On l'attendait de pied ferme. Et on n'a pas été déçus. Ce jeudi, TF1 diffuse Friends : The Reunion, l'épisode spécial tant attendu par les fans et dévoilé aux Etats-Unis sur la plate-forme HBO Max. Et dès les premières minutes, le ton est donné. "Où sont les mouchoirs ?", lance Jennifer Aniston très émue de retrouver ses anciens complices dans les décors reconstitués de la comédie tournée de 1994 à 2004. Et on avoue qu'on a versé, nous aussi, notre petite larme en revoyant David Schwimmer, Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Matt LeBlanc, Courteney Cox et Matthew Perry, alias Ross, Phoebe, Joey, Monica et Chandler tomber dans les bras les uns des autres. 

Baptisé très justement "Celui qu’on attend tous", cet épisode empreint de nostalgie oscille habilement entre visionnage de scènes cultes, interviews des comédiens menées par l'animateur James Corden, partage d'anecdotes, bêtisier ou encore surprises réservées par une liste hallucinante d'invités. À commencer par Tom Selleck, qui participe à un quizz hilarant, Justin Bieber, qui défile aux côtés de Cindy Crawford, David Beckham qui confesse se reconnaître dans le personnage de Monica ou encore Lady Gaga qui nous offre un duo de folie avec Lisa Kudrow sur Smelly Cat, la chanson culte de Phoebe. 

Anecdotes de tournage et témoignages de fans

On plonge également avec délice dans les coulisses de la série aux côtés des créateurs et producteurs du show, Marta Kauffman, David Crane et Kevin Bright, qui fourmillent, eux aussi, d'anecdotes. On apprendra par exemple que le rôle de Ross a été écrit spécialement pour David Schwimmer qui, au départ, n'en voulait pas. Déçu par la télévision, il avait décidé de retourner à Chicago faire du théâtre. Ou que les producteurs ont pris le risque d'engager Jennifer Aniston, déjà prise sur une autre série, et de la faire tourner dans les premiers épisodes sans être certains qu'elle serait disponible pour la suite. 

Lire aussi

On a également été très ému par la séquence qui donne la parole aux fans autour du monde. Les 236 épisodes de Friends, diffusés dans 220 pays, ont été regardés plus de 100 milliards de fois sur toutes les plateformes. Tous racontent avec beaucoup de sincérité comment la série a changé leur vie et leur a donné la force de se battre, comme cette jeune Ghanéenne qui est parvenue de sortir de la dépression grâce à la fiction. "Ils n'imaginent pas l'impact qu'ils ont eu dans le monde. Ils peuvent dormir en paix parce qu'ils ont sauvé des vies". 

Friends : The Reunion, ce soir à 21h05.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : le bilan s'alourdit à deux morts, le corps d'une femme de 82 ans retrouvé

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.