Brice en finale de "Koh-Lanta" : le miraculé de la saison échoue d'un cheveu face à Alexandra

Brice en finale de "Koh-Lanta" : le miraculé de la saison échoue d'un cheveu face à Alexandra

ZOOM – Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, Brice a choisi Alexandra pour l'accompagner en finale de "Koh-Lanta" vendredi soir sur TF1. Presqu’un miracle pour le DJ de la Creuse, menacé d’élimination à plusieurs reprises au cours des dernières semaines. Mais insuffisant pour remporter l'épreuve.

De son propre aveu, il était "l’homme à abattre". Grâce à un mental d’acier, et malgré une perte de poids spectaculaire de 13 kilos, Brice Petit, 22 ans, s’est hissé en finale de Koh-Lanta : les 4 Terres après être passé tout près de l’élimination. Dans le collimateur de l’influente Lola et de ses alliés, il s’est sauvé une première fois en remportant l’épreuve d’immunité au 35e jour de l’aventure, sa seule victoire individuelle aux Fidji. Puis une seconde fois en nouant une alliance presque inespérée avec Loïc et Dorian pour faire sortir Angélique, à la veille du dernier conseil.

 

Souriant et dynamique, Brice avait débuté son aventure sous les meilleurs auspices, sa complicité avec Dorian permettant à l’équipe de l’Ouest de remporter quelques précieuses victoires. Lors de la réunification, le binôme est séparé, le premier atterrissant chez les rouges, le deuxième chez les jaunes. Sans doute plus maladroit que machiavélique, le DJ de la Creuse va jouer sur plusieurs tableaux à la fois et se mettre en difficulté. Notamment avec Alix dont il a critiqué les accès d’autorité. Mais surtout avec Lola n'hésitera pas à le décrire comme un "traître" lors d’un conseil sous haute tension.  

Gare aux rancuniers !

Un jugement injuste ? "Le mot était évidemment trop fort", nous a confié Brice, pas rancunier pour un sou, dans l’interview ci-dessus. "Lola s’est excusée derrière, je l’ai entendue. Je lui ai juste dit qu’il faut faire attention aux mots qu’on emploie. Ce qui est drôle, c’est qu’après l’aventure on a discuté et qu’on s’est dit : 'Mais très grave cool, toi !' Pendant le jeu, on s’est presque détesté. Et derrière on est devenu potes !"

 

Reste que cette brouille durant l'émission a fini par lui coûter cher. Après avoir remporté l'épreuve des poteaux, le jury final s'est avéré être un obstacle insurmontable. L'enjeu était déjà rendu compliqué avec l'absence de Marie-France, ex-membre de l’équipe rouge à ses côtés, contrainte de quitter les Fidji pour raisons familiales avant d’avoir le temps de glisser son bulletin dans l’urne. Lors du vote final du jury, Brice est vaincu par Alexandra, sept votes à cinq.

Lire aussi

S’il avait remporté Koh-Lanta, Brice a promis de verser les 100.000 euros à sa sœur aînée pour la remercier de s’être occupée de lui enfant. Sa participation à l'émission de TF1 lui aura en tout cas permis d’acquérir une belle notoriété, sur les réseaux sociaux et au-delà. Un réalisateur de cinéma l’a en effet contacté durant la diffusion pour lui proposer un rôle dans son prochain film. "Devenir comédien, ça peut être une belle reconversion", reconnaît le jeune homme, qui ne compte pas pour autant abandonner ses platines. "Pourquoi pas faire les deux ?". Avant une éventuelle carrière sur le grand écran, un autre rôle s'annonce à lui. Le finaliste attend en effet un enfant avec sa compagne, à la fin de l'année.

Sur le même sujet

Lire et commenter