"Danse avec les stars" : qui est Dita Von Teese, la reine du burlesque qui adore la France ?

Description du sujet digitial

PORTRAIT - L’artiste américaine spécialiste de l'effeuillage, au look tout droit sorti des années 1949d, apporte une touche de glamour supplémentaire à la saison 11 de "Danse avec les stars". Elle fait ses débuts ce vendredi soir sur la piste de l'émission de TF1.

Elle s’est produite dans les plus beaux cabarets du monde. Et c’est sur le parquet du studio 217, à la plaine Saint-Denis, que Dita Von Teese relèvera son prochain défi. L’artiste américaine, qui s’effeuille comme personne, prend la suite de Pamela Anderson dans le rôle de "l'invitée américaine", au casting de "Danse avec les stars". 

Celle qui a toujours refusé de participer à l’édition américaine du concours de danse télévisé a fini par dire oui à la production française. Car entre elle et l’Hexagone, c’est une histoire qui dure.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Dita Von Teese est quelqu’un que j’ai toujours rêvé d’être quand j’étais petite- Dita Von Teese

Dita Von Teese a été la première artiste invitée à rejoindre la troupe Crazy Horse. C’était en 2006, alors que la salle parisienne fêtait ses 55 ans. La rencontre entre un lieu mythique et celle que l’on surnomme "la reine du burlesque". "Je me considère comme une évangéliste du glamour, je le prêche et le pratique pour convertir les autres", explique-t-elle au Journal des femmes. Née Heather Renée Sweet dans une petite ville du Michigan en 1972, l’Américaine timide s'imagine en icône de papier glacé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 💄Dita Von Teese (@ditavonteese)

"Dita Von Teese est quelqu’un que j’ai toujours rêvé d’être quand j’étais petite", raconte-t-elle au Guardian. La fillette blonde du Midwest s’inspire des actrices hollywoodiennes brunes et pulpeuses des 40s, "avec des lèvres rouges et des joues rosies, des talents hauts et des courbes incroyables". Elle décroche son premier job à 15 ans dans une boutique de lingerie. Un déclic. Elle se lance dans le burlesque en 1992 sans jamais penser devenir célèbre. "J’ai commencé parce que c’était quelque chose d’amusant et de cool que personne d’autre ne faisait. C’est à nous de décider si on veut être objectifié", martèle-t-elle.

Lire aussi

Divorcée du rockeur Marilyn Manson, la star du striptease milite pour que "les différents types de beauté soient appréciés". Et en a fait un business. Elle a lancé sa propre marque de lingerie, sa ligne de parfum, de collants, de lunettes et de bougies. Elle a sorti un album aussi. Avec à chaque fois un sens de la mise en scène très travaillé. Sur scène, Dita Von Teese s’effeuille dans un verre à champagne, une cage d’oiseaux ou un verre à martini. De quoi placer la barre haut pour la production de "Danse avec les stars". Habillée par les plus grands créateurs de mode, elle retrouvera sur TF1 son ami Jean Paul Gaultier qui intègre cette année le jury du concours de danse de TF1.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.