"Danse avec les stars" : qui est Michou, inconnu du grand public mais star de YouTube ?

VIDÉO LCI PLAY – L'interview psycho de Chris Marques

PORTRAIT - Il fait partie des célébrités qui fouleront le parquet de DALS à partir du 17 septembre sur TF1. Si le grand public ne le connaît pas forcément, le jeune homme de 19 ans est une star sur YouTube.

Son patronyme peut prêter à confusion. Le célèbre youtubeur Michou participera à la nouvelle édition de "Danse avec les stars", qui démarre ce vendredi sur TF1. Inconnu du grand public, le jeune homme de 19 ans qui porte le même nom que le défunt homme de cabaret décédé en 2020 à l'âge de 88 ans, fait partie des jeunes influenceurs digitaux. 

"J'ai été choqué qu'on me propose de participer à 'Danse avec les stars', mais j'ai dit oui, car cette émission, c’est une dinguerie", a confié le jeune homme lors de la journée de présentation du programme à la presse. "En plus je suis au niveau zéro en matière de danse, j'arrive même pas à faire les chorégraphies sur TikTok", a admis Michou qui compte bien "toucher un autre public" que le sien. "Cette émission est un véritable tremplin."

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Je sais que les gens se moquent un peu de moi. Mais je veux les choquer et les étonner.- Michou

Né le 2 octobre 2001 à Amiens, dans la Somme, Miguel Mattioli de son vrai nom est un spécialiste des jeux vidéo qui s'est fait connaître grâce à sa chaîne YouTube qui compte 6,4 millions d'abonnés à ce jour. Benjamin d'une fratrie de dix enfants, il a commencé à se filmer à l'âge de 13 ans dans sa chambre. Avec le temps sa notoriété grandit et Michou signe en 2020 chez Webedia, une entreprise française spécialisée dans les médias en ligne, où travaillent également Cyprien ou Norman. 

Lire aussi

En août 2020, il publie son premier clip musical, Dans le club. En 48 heures, il atteint les 4,5 millions de vues. Un mois plus tard, le clip Fier cumule plus de trois millions de vues en un jour. Il a également sorti un EP de sept titres où il parle de sa vie et de la notoriété. "Je sais que les gens se moquent un peu de moi, ils pensent qu'ils vont rire en me regardant. Mais moi je veux les choquer et les étonner. Je ne peux pas sortir au premier prime !"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

EN DIRECT - Covid-19 : confinement prolongé jusqu'au 4 octobre en Nouvelle-Calédonie

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Covid-19 : bientôt un allègement des restrictions en France ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.