De Louane à Kendji Girac, "The Voice" fête ses 10 ans avec une photo souvenir

De Louane à Kendji Girac, "The Voice" fête ses 10 ans avec une photo souvenir

ANNIVERSAIRE - Avant la diffusion d’une saison all stars inédite à la rentrée, le télécrochet de TF1 a réuni 18 de ses talents les plus marquants devant l’objectif de Nikos Aliagas pour le magazine Gala.

Il les a accompagnés en coulisses et les a vus grandir. Alors il n’y avait bien que lui qui pouvait les photographier tous ensemble. Nikos Aliagas, qui anime "The Voice" depuis son lancement sur TF1 il y a dix ans, a réuni 18 des talents les plus emblématiques de l’émission pour une séance photo pas comme les autres. Le cliché est si large qu’il triple la taille de la Une du magazine Gala, en kiosques ce mercredi.

L’ensemble des vainqueurs a répondu présent. Stéphan Rizon (saison 1), Yoann Fréget (saison 2), Kendji Girac (saison 3), Lilian Renaud (saison 4), Slimane (saison 5), Lisandro Cuxi (saison 6), Maëlle (saison 7), Whitney (saison 8) et Abi Bernadoth (saison 9) ont réservé à l’animateur leur plus beau sourire. Seule Marghe, dernière lauréate en date, manque à l’appel.

8 millions d'albums vendus

Si tous n’ont pas été sacrés, tous ont gagné en tentant leur chance. Les talents s’accordent à dire que leur passage dans "The Voice" a bouleversé leur quotidien. "C’est vrai que ça a infléchi mon destin. Sans l’émission, je serai le docteur Amir qui soigne les dents !", reconnaît le finaliste de la saison 3 qui a fait des études pour devenir dentiste. Louane assure elle "mener la vie qu’elle veut". Encore adolescente lorsqu’elle a rejoint l’équipe de Louis Bertignac dans la saison 2, elle s’est depuis imposée comme l’une des voix majeures de la variété française. Elle s’est également lancée dans le cinéma avec succès, remportant un César dès son premier film.

Lire aussi

Camille Lellouche aussi joue l’équilibre entre chanson et comédie. Louis Delort, Anne Sila, Luc Arbogast et Al.Hy font eux partie des anciens à avoir accepté de se frotter à nouveau au jury. Ils figureront au casting de la toute première saison all stars de l’histoire de "The Voice". Comme une jolie manière de boucler la boucle. En 10 ans, le programme a été le cocon de nombreux artistes qui ne cessent de déployer leurs ailes en tête des charts. Pour preuve, l’octo-disque de diamant remis au début de l’été au PDG du groupe TF1 Gilles Pélisson. Ce qui représente tout de même 8 millions de disques vendus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.