Une prise d’otages, un mort et un retour... Que vous réserve la 1000e de "Demain nous appartient" ?

Une prise d’otages, un mort et un retour... Que vous réserve la 1000e de "Demain nous appartient" ?

PREVIEW – Le feuilleton quotidien de TF1 passera le jeudi 26 août un cap symbolique, quatre ans après son lancement. L’occasion pour les scénaristes de marquer le coup avec une intrigue mortelle. Article garanti sans spoilers !

À la veille de la 400e, Ingrid Chauvin nous confiait que la série était "100 fois plus intense que la vraie vie !". Rien n’a changé 600 épisodes plus tard. Demain nous appartient s’apprête à célébrer, avec la manière, la diffusion de son 1000e épisode. Les fans du feuilleton quotidien de TF1, diffusé en access depuis quatre ans, ont l’habitude des rebondissements improbables. 

Des secrets de famille déterrés au mauvais moment, des tueurs en série et des drames à base de kidnapping et d’empoisonnement… "Tout va très mal à Sète et en même temps j’ai envie de dire tant mieux", s’amusait pour LCI Axel Kiener (Samuel Chardeau) en 2019. "Les choses comme ça très intenses permettent d’avoir des enjeux extraordinaires", poursuivait Luce Mouchel (Marianne Delcourt).

C’est toujours important de faire passer de l’émotion et je pense qu’on a réussi avec le départ de ce personnage- Alexandre Brasseur dans Télé Loisirs

Pour le 1000e épisode de DNA, TF1 promet "une intrigue explosive". "Une prise d’otage mortelle va mettre en danger certains des personnages préférés du public", prévient la première chaîne dans un communiqué. Le lieu du crime ? Le Spoon, le restaurant de Tristan où se retrouvent les Sétois. Dans Télé Loisirs, Ingrid Chauvin annonce que Chloé et Alex vont "frôler la mort" tandis qu’un autre héros ne survivra pas. "C’est toujours important de faire passer de l’émotion et je pense qu’on a réussi avec le départ de ce personnage. En tant qu’homme, je suis toujours peiné de voir des personnes partir, tout comme je suis ravi de voir de nouvelles arriver", souligne Alexandre Brasseur.

Lire aussi

Cet épisode anniversaire sera l’occasion pour les téléspectateurs d’assister au retour de Clément Rémiens, parti dans les cuisines de la série dérivée Ici tout commence. Mais aussi de tourner la page d’une époque, en allant de l’avant. La rentrée de DNA sera "placée sous le signe de la nouveauté" selon TF1, qui a annoncé l’arrivée au casting d’Emmanuel Moire, de Xavier Deluc, de Charlotte Gaccio, de Jennifer Lauret et de l’ancien talent de "The Voice" Mayeul Durand. "On a eu envie de faire peau neuve, d’éviter une lassitude, d’améliorer certaines choses… tout en gardant une continuité", explique à Télé 2 Semaines la productrice Aude Thévenin. La vie à Sète s'articulera notamment autour d'un nouveau lycée, qui promet bien des défis aux héros historiques du programme.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.