Elle a remporté "Koh-Lanta : les armes secrètes" : la belle revanche de Maxine Eouzan

Elle a remporté "Koh-Lanta : les armes secrètes" : la belle revanche de Maxine Eouzan

PORTRAIT – Ancienne championne de gymnastique acrobatique et de plongeon, Maxine Eouzan a remporté vendredi la finale de "Koh-Lanta : les armes secrètes" sur TF1. Une belle revanche pour la jeune femme qui avait été contrainte de renoncer aux JO de Rio en 2016 suite à un burn-out.

Il ne pouvait en rester qu’un. Et pour la quatrième saison consécutive, c’est une aventurière qui a remporté "Koh-Lanta". Maxine Eouzan, 25 ans, s’est sans doute révélée la plus complète parmi les 21 candidats venus tenter leur chance en Polynésie. D’abord grâce à ses formidables aptitudes sportives, elle qui a pratiqué la gymnastique acrobatique dès l'âge de 3 ans, sur les pas de son père, le champion Pascal Eouzan.

La native du Val-de-Marne gravit les échelons et remporte de nombreuses compétitions jusqu’à une cinquième place aux championnats d’Europe, lorsqu’elle a 15 ans. Puis quand ses coéquipières raccrochent, elle décide de se tourner vers le plongeon. Repérée par un coach de l’INSEP, elle prépare les JO de 2016 à Rio avant d’être victime d’un burn-out dans la dernière ligne droite.

Comme une envie de revanche

"Je n'arrivais plus à dormir, je ne pensais qu'au plongeon que je devais faire le lendemain. Et j'y allais tétanisée. Du coup, après quelques mois de souffrance, j'ai décidé de tout arrêter", confiait-il y a quelques jours au magazine Public. Cette blessure psychologique, Maxine va longtemps la porter en elle. C'est ce qui motivera en grande partie son envie de participer au jeu de TF1 ,auquel elle avait candidaté une première fois en 2018.

La télévision, Maxine connaît bien puisque durant ses études, elle a suivi des cours de journalisme. Depuis deux ans, elle anime l’émission "Génération Jeunes" sur Sports en France, la chaîne du Comité national olympique et sportif française (CNOSF), qui vise à mettre en valeur les disciplines méconnues du grand public.

Durant "Koh-Lanta : les armes secrètes", ses qualités d’équilibriste lui ont été d’un précieux secours, avec à la clé quatre victoires individuelles très convaincantes. Mais s’il y a un autre domaine où elle a brillé, c’est la stratégie. Avec Laure, sa grande copine, elle a habilement manœuvré pour se hisser jusqu’en finale, quitte à se mettre à dos certains comme Frédéric et Hervé qui n’ont toujours pas digéré d’avoir été traités de "machos" par le binôme majeur de la saison.

Lire aussi

Covid oblige, Maxine n’a pas pu savourer sa victoire en plateau avec ses proches, et notamment avec son compagnon, le joueur de tennis professionnel Benjamin Bonzi, 126e au classement ATP, qu’elle est allée applaudir il y a quelques jours sur les courts de Roland-Garros. Sur son compte Instagram, elle affiche leur bonheur auprès de ses plus de 50.000 abonnés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_kohlanta)

La jeune femme va sans doute pouvoir l'enrichir de jolis clichés puisqu'elle avait promis d’offrir un grand voyage à sa famille si elle remportait les 100.000 euros attribués au vainqueur de "Koh-Lanta". Ne reste plus qu’à choisir la destination et à prendre les billets...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.