Clément Rémiens quitte "Ici tout commence" : "J’ai besoin de voir autre chose"

Clément Rémiens quitte "Ici tout commence" : "J’ai besoin de voir autre chose"

ICI TOUT S'ARRÊTE – L’acteur, qui incarnait Maxime Delcourt depuis 4 ans sur TF1, a choisi de ne plus apparaître dans le feuilleton dont il était la tête d’affiche pour mener "des projets personnels".

Il était le lien entre Demain nous appartient et Ici tout commence. Mais après quatre ans dans la peau de Maxime Delcourt, il a décidé de dire stop. Clément Rémiens annonce son départ du feuilleton de TF1, qui vient de fêter avec succès son premier anniversaire. 

"Je suis très content de tout ce qui s’est passé, mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… Et j’ai besoin de voir autre chose", explique-t-il dans La Voix du Nord. "J’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie", ajoute-t-il.

Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer mais je peux vous dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran- Clément Rémiens

Inconnu du grand public avant de décrocher le rôle du fils d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur dans Demain nous appartient à l’été 2017, Clément Rémiens est rapidement devenu le chouchou des téléspectateurs.  En 2019, il ira les séduire jusqu’à la piste de Danse avec les stars dont il remportera haut la main la saison 9 avec Denitsa Ikonomova. Un an plus tard, TF1 s’appuie sur lui pour lancer le feuilleton dérivé de DNA.

En vidéo

VIDEO LCI PLAY - L'interview d'Agustin Galiana pour la 100e de la série "Ici tout commence"

Dans Ici tout commence, le personnage de Maxime étudie dans un prestigieux institut de cuisine du Sud de la France. Sa sortie a été "discutée" avec la production. "On fait les choses bien, de façon positive, jusqu’au bout. Je suis en train de tourner son départ. Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux vous dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran", précise Clément Rémiens au quotidien régional. Le chef étoilé jouera son propre rôle et présidera le jury d’une compétition

Lire aussi

Et si Maxime gagnait ce concours avec un contrat dans un restaurant loin de l’Institut Auguste Armand ? Les hypothèses sont ouvertes pour les téléspectateurs qui feront leurs adieux au jeune homme "dans quelques semaines". Clément Rémiens l’assure, il reste "investi jusqu’au dernier clap" et accompagnera son personnage "jusqu’au bout". Vu aussi dans la série Pour Sarah sur TF1, le comédien n’apparaîtra pas à l’écran avant un bon moment. Il indique vouloir "prendre du temps pour lui" avec des "projets personnels".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.