VIDÉO - "J’en ai marre d’être tout le temps sous-estimée" : la mise au point d’Alexandra de "Koh-Lanta"

VIDÉO - "J’en ai marre d’être tout le temps sous-estimée" : la mise au point d’Alexandra de "Koh-Lanta"

INTERVIEW – Après avoir remporté le jeu d’aventure l’an dernier, Alexandra Pornet retente sa chance sur "Koh-Lanta : la légende". Son aventure, ses forces et ses faiblesses… L’aventurière se confie avant la diffusion d'un nouvel épisode, ce mardi soir sur TF1.

Et si Alexandra créait (encore) la surprise ? Lors de "Koh-Lanta : les 4 Terres", en 2020, cette comptable, maman de deux enfants, s’était imposée après un départ catastrophe. Souvenez-vous : victime d’une vilaine angine à son arrivée aux Fidji, la jeune femme avait semblé à deux doigts d’abandonner dès les premiers épisodes. Avant de se révéler redoutable sur les épreuves de logique pour se hisser jusqu’à la finale, remportée face à Brice. 

Ses adversaires de Koh-Lanta : la légende vont-ils commettre la même erreur ? "Ma grande force, c’est que j’en ai marre d’être tout le temps sous-estimée", explique-t-elle à LCI dans l’interview vidéo ci-dessus. "J’en ai marre d’être tout le temps obligée de devoir faire mes preuves pour montrer que je suis légitime, que je peux être forte sur les épreuves, etc. Tout ça, c’est dû à tous les préjugés sur mon physique, ma façon d’être, de parler. C’est ça qui fait que je suis redoutable : parce que j’ai la niaque !".

Je pense que j’ai toujours ce truc un peu maso en moi, je ne peux rien y faire.- Alexandra

Depuis sa première apparition dans l’émission de TF1, Alexandra revendique son admiration pour Wonder Woman, la superhéroïne de DC Comics. Quitte à en payer parfois le prix. "Mon défaut, c’est de vouloir jouer la justicière. Quand mes alliés sont en danger, il va falloir que je les défende coûte que coûte, quitte à me tirer des balles dans le pied. Je vais donner plus d’importance à mes idéaux qu’à la stratégie pour aller loin dans le jeu."

Hormis les 100.000 euros du vainqueur, Alexandra avoue que "Koh-Lanta" a eu un impact profond sur sa vie de tous les jours. "Je suis plus fonceuse, je vais plus vers les autres. Je suis moins timide. Je prends plus ma vie en mains. J’arrive beaucoup mieux à communiquer et à m’exprimer. Et puis je me suis prouvée que je pouvais être forte comme je voulais l’être, comme Wonder Woman, comme je le pensais. Et ça c’est génial."

Lire aussi

Alexandra hésiterait-elle à participer une troisième fois ? "Je pense que j’ai toujours ce truc un peu maso en moi, je ne peux rien y faire. Donc c’est fort possible que je resigne pour une nouvelle saison", assure-t-elle. "Même si je vais un peu ronchonner et qu’il faudra que je me remette à niveau. Mais on ne peut pas dire non. Une fois qu’on a goûté à l’adrénaline de "Koh-Lanta", eh bien on y retourne !".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.