K.O. de "The Voice" : les coachs devraient-ils entendre tous leurs talents avant de se décider ?

K.O. de "The Voice" : les coachs devraient-ils entendre tous leurs talents avant de se décider ?

ON S’INTERROGE - Comme Amel Bent la semaine passée, Florent Pagny a pris le temps de la réflexion avant de choisir les deux dernières chanteuses de son équipe. Une méthode plutôt équitable qui pourrait trouver un écho chez les téléspectateurs.

Huit talents, quatre places. Pas besoin d’être un génie des mathématiques pour deviner que les K.O. de "The Voice" laissent la moitié des équipes à terre. L’uppercut final est donné par le coach qui décide de continuer avec tel chanteur plutôt qu’un autre. 

A-t-on plus de chance d’être retenu en passant en premier qu’en dernier ? La question s’est posée après l’élimination d’Anaïd la semaine passée. Repêchée par Marc Lavoine, la jeune femme d’origine arménienne a reçu un flot de compliments. Pour au final rentrer chez elle.

Toute l'info sur

The Voice 2021

"Vous avez un univers extrêmement particulier, qui est un univers merveilleux dans lequel vous êtes brillante. Mais j’ai constitué mon équipe et je ne peux pas défaire une des quatre personnes/chanteurs/artistes que j’ai sélectionnés. Ce serait incorrect de ma part", lui glisse son coach avant de lui "demander pardon". La déception de voir Anaïd partir était grande. D’autant que les règles ont été bousculées quelques minutes plus tard par Amel Bent qui, plutôt que de sélectionner ses quatre talents directement, s’est laissée une autre option.

Florent Pagny met en ballotage quatre talents

À l’issue de la prestation de Sonia, Amel Bent explique qu’elle va "faire quelque chose qu’elle n’a pas très envie de faire". À savoir faire patienter la jeune femme pour faire son choix après avoir entendu Anik, la huitième et dernière voix de son équipe. "Parce que prendre une décision maintenant tout de suite, ce serait injuste pour toi comme pour elle", explique-t-elle. Florent Pagny a fait encore plus fort cette semaine. Ce n’est pas deux mais quatre talents qu’il a mis en ballotage.

"J’ai un problème dans mon équipe. Vous êtes quatre à être capables de faire ce que tu viens de me faire (…). J’ai presque envie de le faire à ma sauce", dit-il à Azza avant d’appuyer sur son buzzer qu’il fera retentir encore et encore. "Je ne voulais pas avoir à décider avant", rappelle-t-il en fin en toute fin d’émission au moment de donner les deux noms de celles qui poursuivront l’aventure parmi Azza, Marie, Marghe et Stellia Coumba. "Florent, t’es un malade !", s’amuse Vianney. Et si son coup de folie était finalement la tactique la plus équitable pour les talents ? Faire patienter les chanteurs avant de leur faire part de leur sort, voilà qui rappelle la zone rouge en place lors de l’arrivée des K.O. dans la saison 8 du programme. Une espèce d’antichambre vers la sortie installée directement sur le plateau qui n’avait pas convaincu le public. Et était repartie aussi vite qu’elle était arrivée.

Lire aussi

L’ordre de passage lors des K.O. est déterminé en fonction des morceaux choisis par les talents. "On essaie de rythmer les différentes chansons pour que tout le monde soit mis en valeur", nous explique la production de l’émission. Une équité qu’ont choisie d’appliquer Amel Bent et Florent Pagny. À voir si leur interprétation du règlement fera jurisprudence pour la saison prochaine.

>> "The Voice 2021" : tous les samedis à 21h05 sur TF1 - retrouvez toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Près d'un mois avant les Jeux, le Japon vaccine massivement les membres de l'organisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.