"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

RÉCAP - L'épisode 8 de "Koh-Lanta : la légende" a été marqué par de vives tensions entre les candidats. Coumba, éliminée par les ambassadeurs, et Namadia, victime du conseil, pensaient leur aventure terminée. Mais ils ont tous les deux ont été envoyés sur l'île des bannis...

Coumba est décidément la candidate qui déchaîne les passions, sur le camp et dans le salon des téléspectateurs de "Koh-Lanta : la légende". Avant de quitter la Polynésie la semaine dernière, Clémentine s’était lâchée contre l’aventurière, expliquant qu’elle avait trahie l’alliance des filles. Une manière d’influencer les tractations entre Laurent et Phil, les ambassadeurs rouge et jaune ?  

Surprise au début de l’épisode diffusé mardi soir : Denis Brogniart annonce que Ugo et Clémence, les deux rescapés de l’île des bannis, sont eux aussi nommés ambassadeurs. Sans majorité, Phil et Laurent devront se départager avec la boule noire. Lors des discussions, Laurent met en avant le nom de Christelle. Mais Clémence a clairement une dent contre Coumba… Et c’est sur son nom que se portent les voix de Laurent, Clémence et Ugo.

Coumba accuse Clémence de mentir

Au retour sur le camp, l’annonce de la décision des ambassadeurs va créer un profond malaise. Coumba accepte la décision en serrant les dents, sous le regard de Claude, perplexe. "Je suis choquée", avoue l’aventurière aux caméras de l’émission. "On a monté un mouvement, j’étais la cheffe de ce mouvement. Quand ça gagne, tout va bien. Quand on perd, forcément il faut un coupable et c’est toujours le chef."

Dans une ambiance glaciale, Coumba s’apprête à quitter le camp en silence… avant d’exploser. "Pourquoi tu mens ?", hurle-t-elle à Clémence lorsqu’elle lui reproche d’avoir voulu sortir Claude. Le ton monte, les deux aventurières semblent irréconciliables. Et Claude bien gêné par la situation.

J’ai essayé de faire en sorte de protéger quelques personnes et au final le social, ça ne paye pas- Namadia

Coumba quitte finalement ses camarades sous les applaudissements. Mais quelques minutes plus tard, alors qu’elle cherche son chemin sur l’île, elle se voit proposer de rejoindre la résidence du jury final… ou de poursuivre le jeu sur l’île des bannis. Sans hésiter, l’aventurière saisit cette "seconde chance", bien décidée à en découdre avec celles qui l’ont poussé hors du jeu.

L’autre vrai-faux sortant de la soirée, c’est Namadia. "Si vous n’avez pas les yeux ouverts, ça va très très vite", avoue-t-il à Denis Brogniart au début du premier conseil post-réunification. Prémonitoire ? Lorsque l’animateur demande aux aventuriers qui se sent le plus menacé, le chauffeur-livreur lève la main après une seconde d’hésitation. Mais il n’est pas le seul.

Lire aussi

Alix, elle, se sait clairement en danger. Et c’est à elle que Clémence, avec laquelle elle a sympathisé, décide de donner son amulette d’immunité. À juste titre puisqu’elle hérite de 7 voix contre elle, non comptabilisées au final. Namadia, avec 4 voix, est donc contraint de quitter ses camarades, devançant Christelle avec 2 voix et Alexandra avec une voix. "Je ne m’attendais pas du tout ça", assure l’intéressé. "J’ai essayé de faire en sorte de protéger quelques personnes et au final le social, ça ne paye pas." 

Plusieurs aventuriers alors reprochent à Alexandra d’avoir voté contre Namadia – en larmes, Jade menace même de quitter l’émission sur le champ, frustrée par le départ de son grain copain - augurant de sacrées tensions lors des prochains jours. Le candidat donne son vote noir à Laurent et demande à ses proches de ne rien lâcher… Sans savoir qu’ils pourraient bientôt se revoir puisque comme Coumba, l’aventurier se voit lui aussi proposer de rejoindre l’île des bannis. Un seul en reviendra. Et cette fois il ou elle se qualifiera directement pour l’épreuve d’orientation !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.