"Koh-Lanta" : Teheiura oublié, Loïc et Alix rejoignent Christelle sur l’île des bannis

"Koh-Lanta" : Teheiura oublié, Loïc et Alix rejoignent Christelle sur l’île des bannis

RÉCAP - Deux semaines après le départ retentissant de Teheiura, coupable de tricherie, le 12e épisode de "Koh-Lanta : la légende" a été marqué par les éliminations de Loïc et Alix, envoyés sur l’île des bannis. À l’approche de l’orientation, la compétition est plus serrée que jamais en Polynésie.

Après deux interminables semaines d’attente pour les fans, la faute aux Bleus de Didier Deschamps, "Koh-Lanta : la légende" faisait son retour ce mardi soir sur TF1. Interminables puisque tout le monde a encore en mémoire le départ de Teheiura, coupable d’avoir mangé un steak-frites en douce. "L’affaire" allait-elle avoir un impact sur la suite de l’aventure ? Même pas. Après un rappel du mea culpa du vétéran tahitien, aucune trace de son départ dans les discussions entre les derniers candidats encore en lice. Rappelons que Teheiura lui-même a avoué avoir partagé la nourriture avec certains de ses camarades. Mais il restera a priori le seul à être sanctionné.

Hasard ou pas, le grand sujet de discussion au début de l’épisode… C’est la faim. Et ceux qui en souffrent le plus, ce sont les jeunes, Loïc et Sam, contraints de quémander une ration supplémentaire que Jade leur accorde bien volontiers. Tout le monde, à vrai dire, commence à tirer la langue. Et lorsque Denis Brogniart annonce le menu qui attend les vainqueurs du jeu de confort, c’est la transe : gâteau banane-chocolat et sorbet à la banane, agrémentés d’un message traditionnel et d’une nuit sous une moustiquaire… N’en rajoutez plus !

Loïc en larmes après son élimination

Le hic, car il y en a un, c’est que le candidat qui arrivera à la dernière place sera éliminé d’office. Une règle cruelle comme on les aime dans "Koh-Lanta". Sur une table articulée, les aventuriers doivent positionner trois boules, après les avoir récupérées dans un sac accroché en mer. Impressionnant, Claude remporte sa 21e victoire dans l'histoire du programme, confirmant son statut de légende avant l’heure. À l’autre bout du spectre, Laurent se sauve in extremis, laissant le pauvre Loïc sur le carreau. 

En larmes, le Savoyard met de longues minutes à se remettre de son échec. "Tout ce que j’ai fait pour venir ici !", soupire le réserviste qui a surmonté un problème de santé en début d’année afin de participer à cette saison all-stars en Polynésie. Ce qu’il ne sait pas encore – contrairement à nous – c’est qu’il aura une chance de se refaire sur l’île des bannis dont le dernier survivant se qualifiera directement pour l’épreuve d’orientation.

Lire aussi

Cette place, Loïc la disputera à Christelle, qui a triomphé d’Alexandra la semaine dernière. Mais aussi à Alix, éliminée mardi soir à l’issue du vote du conseil, terriblement prévisible tant la jeune femme marchait sur un fil depuis plusieurs épisodes. "Je suis frustrée parce que je visais les poteaux mais je n’ai aucun regret dans mon aventure", assure-t-elle en serrant les dents avant de confier son vote noir à Jade, la dernière femme encore en lice sur le camp de base. 

La semaine prochaine, quatre de ces six derniers candidats se qualifieront directement pour l’orientation : Claude, Laurent, Phil, Sam, Jade ou Ugo, un sacré warrior puisqu’après avoir été éliminé au début de la saison, il est revenu de l’île des bannis bien décidé à inscrire son nom une deuxième fois au palmarès. Mardi soir, il a remporté l’épreuve d’immunité, se plaçant en sérieux challenger pour la victoire finale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.