Miss France 2022 - "J’aimerais être Jean Dujardin au féminin" : l’interview décalée de Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes

Description du sujet digitial

PAROLE DE MISS – Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte

Shutter Island car c’est un film imprévisible. Jusqu’à la fin je ne savais pas quelle en serait l’issue. C’est un film très bien construit sur le plan du scénario et Leonardo DiCaprio est évidemment un acteur iconique et incontournable.

Ma série préférée

Murder car la série tourne autour du droit et de la justice. Sujets que j’apprécie énormément et qui m’intéresse beaucoup car j’aurais aussi aimé faire des études de droit. Viola Davis alias Annalise Keating incarne un personnage très charismatique.

Ma chanson inavouable

"Hou la menteuse" de Dorothée.

Mon icône

Jean Dujardin car j’aime beaucoup son charisme, son humour et je suis admirative de son succès. C’est quelqu’un qui a su garder les pieds sur terre malgré le succès, il a gardé son authenticité. J’aimerais être Jean Dujardin au féminin.

Mon crush célèbre

Le chanteur Zayn Malik. Car depuis que je suis adolescente, je suis son parcours : de One Direction à sa carrière solo.

Je déteste le fromage...- Charlotte Faure, Miss Rhône-Alpes

Ma petite manie au quotidien

La première chose que je fais en me réveillant, c’est regarder mon téléphone… Comme beaucoup de gens aujourd’hui, nous sommes de plus en plus accros au téléphone malheureusement.

Ma blague qui marche à tous les coups

Ce n’est pas une blague en particulier, mais je sais que je fais beaucoup d’autodérision. Il faut savoir rire de soi - c’est même important.

Ma plus grosse bêtise

Vers l'âge de 8 ans, je suis montée dans la voiture de ma mère qui était garée devant la maison. Je faisais semblant de conduire avec le volant, etc. Quand, tout à coup, j’ai eu la brillante idée d’enlever le frein à main (je ne savais absolument pas à quoi il servait à l’époque, je voyais juste ma mère le faire). La voiture a commencé à reculer tout doucement (par chance nous étions sur du plat). Elle a fini par rentrer dans le portail et un des phares arrières s’est cassé. J’ai mis 6 mois avant d’avouer ma bêtise à mes parents…

Mon job de rêve

Travailler dans le monde de la communication liée au sport ou à la mode (journalisme, évènementiel…).

Le réseau social que j'utilise le plus (et pourquoi celui-là plutôt qu'un autre)

Instagram. Il permet d'échanger avec le reste du monde, de découvrir et de se tenir au courant des actualités. Il permet aussi la promotion de notre personne et en tant que Miss il est important de se faire connaître du public et de montrer notre personnalité. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Le fromage. En tant que Française, je ne fais pas honneur à notre tradition.

Lire aussi

Mon produit local indispensable

Des skis ! Notre région Rhône-Alpes est faite de magnifiques montagnes que j’ai l’habitude de skier l’hiver en famille ou avec mes amis.

Pourquoi je participe à Miss France

C’est une grande aventure et opportunité qui s’est offerte à moi. On m’a repérée sur les réseaux sociaux et tout a alors commencé par l'élection de Miss Isère.

Ma cause de cœur

Les violences intrafamiliales et conjugales. J'ai la chance de vivre dans un cadre familial sain et bienveillant. Alors lorsque je vois ce genre de situations extrêmement compliquées et dures à vivre, je ne souhaite qu’une chose : apporter mon aide et mon soutien pour ces gens qui n’ont pas eu ma chance.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Le discours. Le soir de l’élection, des millions de téléspectateurs auront les yeux rivés sur leur télévision. Je pense que personne n’est préparé à cela dans sa vie, et c’est un moment décisif dans le choix des téléspectateurs. Alors je souhaite et j’espère réussir à révéler ma personnalité au travers de mon discours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.