Miss France 2022 – "Je me parfume au moins 4 fois par jour" : l’interview décalée d’Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie

Miss France 2022 – "Je me parfume au moins 4 fois par jour" : l’interview décalée d’Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie

PAROLE DE MISS – Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les 29 candidates ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien plus encore ! Découvrez les réponses d’Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte

Je dirais Intouchables car j’aime la rencontre entre les milieux sociaux si opposés des personnages, la sensibilité et l’humour incroyable de ce film ! 

Ma série préférée

Mon ami Adèle, une série avec un retournement de situation inattendu, un intérêt psychologique, et, pour changer, une fin pas si heureuse. 

Ma chanson inavouable

Je dirais toutes les chansons de Colonel Reyel, que j’adorais étant petite. Je les connais par cœur mais je ne les chanterai pas devant tout le monde !

Mon icône

Michael Jackson, en raison de son parcours atypique depuis son plus jeune âge. Il a su mélanger les styles musicaux. Ses spectacles, ses clips et ses chorégraphies sont uniques. C’est un incontournable dans le monde de la musique.

Mon crush célèbre

Tayc, chanteur et danseur, j’adore les personnes talentueuses !

J’aimerais travailler dans le journalisme culturel à la fin de mes études d’histoire.- Emmy Chenin, Miss Nouvelle-Calédonie

Ma petite manie au quotidien

Je me parfume au moins 4-5 fois dans la journée, c’est une obsession !

Ma blague qui marche à tous les coups

"Comment appelle-t-on la maman des loutres ? L’outre-mer !!!"

Ma plus grosse bêtise

Plus jeune je passais ma vie à la mer. Sur notre beau Caillou, c’est notre quotidien. J’avais environ 9 ans, j’ai refusé de me démêler les cheveux immédiatement après notre baignade et quelques jours plus tard, ma mère a dû me couper les cheveux car j’avais d’énormes nœuds ! 

Mon job de rêve

J’ai toujours été attirée par le monde de la culture, de l’histoire, et j’aimerais travailler dans le journalisme culturel à la fin de mes études d’histoire.

Le réseau social que j'utilise le plus

Je dirais Instagram car c’est complet, on peut faire des stories simples ou plus travaillées. On peut également se créer un feed sympa et partager son quotidien de façon efficace. Énormément de communication se fait à ce niveau, de plus le contenu est très varié : des informations très intéressantes et aussi divertissantes. 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

La chantilly.  À chaque fois que je commande un dessert au restaurant, je suis obligée de préciser "sans chantilly s’il vous plaît".

Lire aussi

Mon produit local indispensable

L’huile essentielle de Niaouli. C’est une huile essentielle antiseptique et utilisée pour les affections respiratoires. J’adore l’odeur, j’en ai toujours dans mon sac !

Pourquoi je participe à Miss France

Miss France représente deux choses pour moi : un rêve et un défi à la fois. C’est une chance et une fierté pour moi de représenter mon pays à un tel concours. Je participe dans l’espoir d’aller le plus loin et saisir chaque opportunité qui pourrait s’offrir à moi. 

Ma cause de cœur

Je souhaite aider les personnes sans domicile fixe et les familles en situation de précarité. C’est une cause que je soutiens déjà dans une association en Nouvelle-Calédonie.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Ma pire crainte le soir de l’élection serait d’avoir des regrets, donc je veux vivre cette soirée pleinement et montrer le meilleur de moi-même.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.