Miss France 2022 – "Je veux travailler dans une grande banque internationale" : l’interview décalée de Dana Virin, Miss Réunion

Description du sujet digitial

PAROLE DE MISS – Dana Virin, Miss Réunion, est candidate à l'élection de Miss France 2022 qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen. Pour LCI, elle s'est prêtée à un portrait chinois revisité.

Qui succèdera à la Normande Amandine Petit ? Avant de découvrir les traditionnels portraits des candidates lors de l'élection qui aura lieu le 11 décembre au Zénith de Caen, LCI vous propose de faire connaissance avec les 29 reines de beauté en lice pour le titre de Miss France 2022.

Les demoiselles ont répondu à un portrait chinois remanié dans lequel elles dévoilent leur film culte, leur chanson inavouable, leur petite manie au quotidien, leur job de rêve ou leur blague qui marche à tous les coups. Et bien d'autres choses encore ! Découvrez les réponses de Dana Virin, Miss Réunion.

Toute l'info sur

Miss France 2022 : qui succèdera à Amandine Petit ?

Mon film culte

 Titanic de James Cameron. On pourrait dire que je manque d’originalité certes, mais ce film est indémodable et nous a tous donné des frissons au moins une fois. Je le regarde chaque année et je ne m’en lasse jamais, tellement l’on finit par connaître certaines répliques par cœur...

 

Ma série préférée

 Rubí, une telenovela mexicaine que je regarde souvent en version originale afin d'améliorer mon niveau d’espagnol.

 

Ma chanson inavouable

Je suis une adepte des musiques romantiques et je les chante la plupart du temps à pleins poumons. Je dirais "Laisse-moi t’aimer" de Mike Brant.

 

Mon icône

Simone de Beauvoir, qui fut une femme instruite, polyvalente, ambitieuse et déterminée. C’est une femme qui m’inspire, car elle a brillamment réussi ses études, était indépendante et aura marqué l’histoire de l’humanité à travers son combat pour l’amélioration de la condition féminine.  

 

Mon crush célèbre

 Zac Efron, mon "prince charmant" depuis ma tendre enfance !

Mon produit local indispensable ? Le piment !- Dana Virin

 Ma petite manie au quotidien

 Je ne peux pas me passer de jouer avec mes cheveux et de les balancer de chaque côté ! (rires)

 

Ma blague qui marche à tous les coups

Je suis chez toi dans 5 minutes (mes amis rigolent à chaque fois, je vous promets !).

 

Ma plus grosse bêtise

J’avais 7 ans, et je voulais absolument laver mon chat. Comme il n’aimait pas l’eau, je l’ai pris par surprise et je l’ai jeté dans la piscine… Bon, au moins il était propre après.

            

Mon job de rêve

Après l’obtention de mon Master en finance, je souhaite devenir Manager et travailler dans la direction d’une grande banque internationale. 

 

Le réseau social que j'utilise le plus 

Je dirais Instagram. C’est le réseau où je suis le plus sollicitée et sur lequel je reçois le plus de messages, donc nécessairement on y passe plus de temps.

 

Le truc que tout le monde adore et que je déteste

Les huîtres. Mes proches en raffolent pendant les fêtes, moi je ne peux pas…

Lire aussi

 Mon produit local indispensable

 Du piment, et ce dans (presque) tous les plats !

Pourquoi je participe à Miss France

J’ai toujours été fascinée par les élections de Miss, il y a un réel engouement. Je n’en rate pas une depuis ma plus tendre enfance. Je viens d’obtenir un nouveau diplôme et fais ma pleine entrée dans le monde professionnel. Je pense avoir désormais suffisamment de recul et de maturité pour vivre pleinement l’aventure. C’est l’opportunité pour moi de faire des rencontres de personnes d’horizons différents, et placer celles-ci sous le signe des échanges et du partage. Je serais honorée de représenter un pays multiculturel présent aux quatre coins du monde, ses valeurs, la liberté, l’égalité et la fraternité que chérissent tant les Français.

Ma cause de cœur

Je défends l’émancipation de la femme. Beaucoup d’évolutions positives sont réalisées, mais il existe encore de nombreux clivages et inégalités entre la gent masculine et la gent féminine. Je travaille notamment en collaboration avec la police nationale de La Réunion (à travers un stage de formation et des interventions en milieu scolaire) et le ministère de l’Intérieur (sensibilisations sur les réseaux sociaux) sur le volet des violences faites aux femmes.

Ma pire crainte le soir de l’élection

Un seul mot : chute !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.