On a vu les premières images de "The Voice All Stars" avec pas moins de cinq coachs dans les fauteuils

On a vu les premières images de "The Voice All Stars" avec pas moins de cinq coachs dans les fauteuils

PREVIEW – TF1 diffusera à la rentrée "The Voice All Stars", une édition anniversaire qui verra d’anciens candidats petits et grands se présenter face à cinq coachs emblématiques de l’émission. Nous avons pu en découvrir quelques extraits, avec déjà de jolis frissons à la clé.

Pourquoi faire simple, lorsqu’on peut faire inédit ? Pour célébrer les 10 ans de The Voice, les producteurs du télécrochet de TF1 avaient songé tourner un documentaire, histoire de retracer le succès d’un programme qui a révélé des chanteurs devenus incontournables sur la scène francophone. Louane, Kendji Girac, les Frero Delavega, Slimane… Des talents qui ont vendu plus de 8 millions d’albums et reviennent régulièrement interpréter leur dernier tube sur le plateau de l’émission. Et les autres alors ? Ils s’appellent Olympe, Luc Arbogast, Al.Hy, Louis Delort, MB14… La plupart sont allés très loin dans l’aventure, certains ont sorti des disques avec un succès mitigé. Tous ont ont accepté de retenter leur chance aux auditions à l’aveugle de "The Voice All Stars", une grande première dans tous les pays diffusant l’émission. 

Pour superviser cette grande réunion de famille, dont nous avons pu découvrir les premières images ce jeudi à la Seine Musicale, ce sont non pas quatre mais cinq coaches des précédentes saisons qui ont été convoqués. Florent Pagny, lauréat de la saison 1 avec Stephan Rizon, de la saison 5 avec Slimane et de la dernière en date avec Marghe. Mika, qui a remporté la saison 3 avec Kendji Girac et la saison 8 avec Whitney Marin. Zazie, lauréate de la saison 4 avec Lilian Renaud et de la saison 7 avec Maëlle. Jenifer, qui a officié sur 5 saisons de la version adulte et qui a remporté deux fois la version kids. Et enfin Patrick Fiori lauréat de trois saisons de The Voice Kids, une présence tout sauf anodine : plusieurs petits candidats, devenus grands, vont également participer à cette édition collector qui n’est pas sans rappeler les "Koh-Lanta All Stars", les poteaux en moins. 

Pour une seconde chance

S’il n’est pas question de survie pour les uns et les autres, l’enjeu est réel pour les candidats dont nous avons pu découvrir les prestations. Tout premier candidat à se présenter devant les fauteuils rouges lors de la saison 1 en 2012 sur "Casser la voix" de Patrick Bruel, Flo Malley est le premier à ouvrir le bal. Le garçon a muri, la voix aussi. Après avoir tenu le premier rôle de la comédie musicale Salut les copains, celui qui a récemment officié comme choriste pour Aya Nakamura n’est pas parvenu à s’imposer en solo. "Je n’ai pas ma propre carrière, mes chansons que je défends devant mon public", regrette-t-il avant une reprise de "Human" de Rag'n'Bone Man qui va électriser les coaches, mais Chut ! On ne vous en dit pas plus… 

Un autre come-back va bouleverser les fans de l’émission. Finaliste malheureuse de la saison 4, Anne-Sila avait ému grâce à son timbre cristallin et son parcours intime, la jeune femme ayant été victime d’une terrible agression quelques mois avant sa participation. Après deux albums au succès inégal, et sa participation au doublage de la nouvelle version du Roi Lion, c’est en interprétant "Je reviens te chercher" de Gilbert Bécaud qu’elle se présente sur scène. Il ne faut pas très longtemps à Florent Pagny pour la reconnaître, ravi, le vétéran des coachs ayant du mal à retenir ses larmes. Vont-ils retravailler ensemble ? Suspense.

Lire aussi

Au total, ce sont 50 "anciens", toutes générations confondues, qui ont été invités à participer à "The Voice All Stars", dont la diffusion est prévue pour la rentrée. Après les auditions à l’aveugle, la production a choisi de zapper l’étape des battles traditionnelles et de basculer directement sur les "cross-battles", expérimentées lors de la dernière saison. Soit deux candidats de deux équipes différentes, choisis par leurs coachs et départagés par le vote public en plateau. La grande finale verra les meilleurs d’entre eux s’affronter en live, avec à la clé un trophée qui aura une saveur toute particulière. Rendez-vous à la rentrée pour en savoir plus… 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Elections en Allemagne : les sociaux-démocrates en tête, incertitudes sur la succession d'Angela Merkel

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.