REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

EVENEMENT - Ils étaient 24 au départ. Alexandra, la Wonder Woman de de l'équipe de l'Est, a remporté ce vendredi soir "Koh-Lanta : les 4 Terres" sur TF1. Brice avait remporté l'épreuve des poteaux, mais le jury final a préféré donner la victoire à la jeune femme par 7 voix contre 5.

Après 40 jours d'aventures aux Fidji, Koh-Lanta : les 4 Terres rendait vendredi soir son verdict. Après l'élimination de Dorian et Lola la semaine dernière lors de l'épreuve d'orientation, ils n'étaient plus que trois à briguer la victoire finale. Lors de l'ultime épisode diffusé ce soir sur TF1, Brice a remporté l'épreuve des poteaux devant Loïc. Alexandra était tombée la première. Mais le jeune DJ de la Creuse a choisi d'emmener la Wonder Woman de l'Est avec lui face au jury final. Un mauvais calcul puisqu'avec 7 voix contre 5, c'est sa rivale qui a été désignée grande gagnante de la saison et qui repart avec les 100.000 euros. 

Pour revivre les temps forts de la soirée, c'est par ici...  

Live

C'EST ALEXANDRA QUI GAGNE !


Avec 7 voix contre 5, Alexandra remporte cette saison passionnante de "Koh-Lanta les 4 Terres" devant Brice. La Wonder Woman de l'Est revient de loin ! Malade au début de l'aventure, elle a redressé la tête au fil des épisodes, permettant à ses équipiers de remporter de précieuses victoires, avant de manoeuvrer habilement jusqu'à la finale. Reste que Brice peut avoir des regrets puisqu'après être arrivé deuxième à l'orientation, le DJ de la Creuse avait remporté l'épreuve des poteaux.

VU DE TWITTER

C'EST CLAUDE QUI LE DIT...

BIENTÔT LE VERDICT ? 

POUR FAIRE UN DON


Si vous souhaitez contribuer au fonds "Pour Bertrand-Kamal", destiné à la recherche contre le cancer du pancréas, suivez le lien dans ce tweet...

SOLIDARITE


"Pour Bertrand-Kamal", c'est le nom du fonds destiné à financer la recherche sur le cancer du pancréas qui a emporté le candidat à l'âge de 30 ans. Plus d'explications...

"Koh-Lanta" : un fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas en hommage à Bertrand-Kamal

EMOTION 


"C'était comme un nouveau frère". Hadja est bouleversé en évoquant la mémoire de Bertrand-Kamal, décédé en septembre dernier à l'âge de 30 ans. La handballeuse avait perdu son propre frère quelques semaines avant l'émission. 


"Avec Beka, on ne s'ennuyait jamais", dit Laurent de son côté. "C'était comme un petit frère." Pour Alexandra, c'était quelqu'un "qui pensait aux autres avant lui", explique la finaliste, soutenue par son équipier lorsqu'elle était en difficulté au début de l'aventure.

HOMMAGE


C'était le rayon de soleil de "Koh-Lanta : les 4 Terres". Bertrand-Kamal est décédé en septembre dernier à l'âge de 30 ans des suites d'un cancer du pancréas. Au cours de l'aventure, il avait fait l'unanimité auprès des autres candidats...

Sportif, diplomate et solaire : comment Bertrand-Kamal avait conquis les fans de "Koh-Lanta"

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

ALEXANDRA OU BRICE ? 


Les deux finalistes se présentent face au jury final. "Si on avait perdu la première épreuve d'immunité, on aurait éliminé Alexandra !", rappelle Hadja, qui faisait partie de l'épreuve de l'Est avec elle. 


"Grâce aux victoires qu'on a eu ensemble, ça m'a redonné de l'énergie", avoue la jeune femme. "Son destin, elle l'a pris en main", observe Bertrand-Kamal, se souvenant de son apport indispensable sur les épreuves les plus complexes.


Brice semble avoir moins de soutien dans ce jury final. Hormis Hadja, seuls Dorian et Fabrice saluent le parcours du vainqueur de l'épreuve des poteaux. "Je me suis battu avec mes armes", explique le DJ de la Creuse, ravi des rencontres qu'il a fait durant l'émission.


"Je suis venue à Koh-Lanta avec l'appréhension de la vie en communauté", dit Alexandra, qui remercie les candidats de leur soutien. "Vous avez changé ma vie".


Après ces jolis mots, les 12 membres du jury final glissent leur bulletin dans l'urne. Le résultat, ce sera dans quelques minutes en direct sur TF1...

LA SURPRISE LOÏC


Les membres du jury final n'en croient pas leurs yeux lorsqu'ils découvrent que Loïc a été éliminé à l'issue de l'épreuve des poteaux. Pour Beka, c'est même "le pire des scénarios". Tous saluent la belle aventure du Savoyard, qui avait remporté la semaine dernière l'épreuve d'orientation.

EXPLICATIONS


Les membres du jury final accueillent Lola et Dorian, éliminés la semaine dernière lors de l'épreuve d'orientation. Et le contrôleur de trains de l'Ouest se retrouve sous le feu des critiques de plusieurs candidates comme Alix et Hadja qui lui reprochent ses choix stratégique. 


Le regretté Bertrand-Kamal, grand sage, vole à son secours. Tout comme Laurent qui souligne qu'il a fait une belle aventure. "Ces choix, si c'était à refaire, je les referais", assure Dorian.

VU DE TWITTER

BRICE CHOISIT ALEXANDRA


C'est Brice qui remporte les poteaux ! Après la chute d'Alexandra, le Creusois s'est retrouvé en tête-à-tête avec Loïc. Et c'est lui qui a tenu le plus longtemps pour remporter cette épreuve mythique de l'émission. Après une brève réflexion, Brice choisit d'emmener Alexandra face au vote du jury final, estimant sans doute qu'il a plus de chances de l'emporter face à elle. Un calcul gagnant ?

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

VU DE TWITTER

C'EST PARTI !


"Ils étaient 24, et ce soir il n'en restera qu'un !", annonce Denis Brogniart. Qui de Loïc, Alexandra ou Brice remportera la finale de "Koh-Lanta : les 4 Terres" ? Début de réponse dans quelques minutes avec la mythique épreuve des poteaux. Le vainqueur choisira celui ou celle qui l'accompagnera face au vote du jury final...


Méticuleux, les trois aventuriers s'installent sur les poteaux. Brice à gauche, Alexandra au centre, Loïc à droite. Tous les trois sous un soleil de plomb ils vont devoir tenir pour espérer remporter les 100.000 euros !

BEAU GOSSE


C'était l'un des candidats les plus attachants de la saison. Fabrice sera en plateau ce soir pour la révélation du grand vainqueur de Koh-Lanta : les 4 Terres. Niveau look, vous validez ?

BONHEUR


Finaliste de "Koh-Lanta" ce soir sur TF1, Brice a une grande nouvelle à nous annoncer...

Brice de "Koh-Lanta" annonce qu’il va devenir papa

INFLUENCEURS


Cette année les candidats de Koh-Lanta ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Mais qui a réussi à séduire le plus d'abonnés ? 

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

HOMMAGE


Aventurier charismatique de "Koh-Lanta" cette saison, Bertrand-Kamal est décédé en septembre dernier à l'âge de 30 ans des suites d'un cancer du pancréas. Afin de financer la recherche contre cette maladie, un fonds portant son prénom va être lancé ce soir pendant la finale, en présence de ses parents.

"Koh-Lanta" : un fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas en hommage à Bertrand-Kamal

INTERVIEW


C'est le grand favori de la finale de "Koh-Lanta : les 4 Terres". Son parcours, son amitié avec Beka et ses projets pour la suite. Loïc s'est confié à LCI...

TOP 3


C'est la seule femme en finale de Koh-Lanta cette année. Retour sur le parcours d'Alexandra, la "Wonder Woman" de l'Est de la France...

Alexandra remporte "Koh-Lanta" : comment la Wonder Woman de l'Est a construit sa victoire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Covid-19 : le Portugal va fermer ses écoles pour quinze jours

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - "Pas une seconde à perdre" : Biden signe aujourd'hui de nouveaux décrets contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter