"Je crois ferme en toi pour la suite" : Axel Bauer félicite son fils Jim, finaliste de "The Voice"

"Je crois ferme en toi pour la suite" : Axel Bauer félicite son fils Jim, finaliste de "The Voice"

AFFAIRE DE FAMILLE – Le chanteur star des années 80 a salué "le parcours plein d’audace" de son fils, qui n’est pas passé loin de remporter la dixième édition du télécrochet de TF1 ce samedi 15 mai.

Il a électrifié le public pendant quinze semaines. Talent parmi les plus singuliers de cette dixième saison de "The Voice", Jim Bauer a vu le trophée revenir à Marghe lors de la finale samedi 15 mai. Mais pas de quoi décevoir le principal intéressé, tout sourire au moment de féliciter sa camarade victorieuse... Ni son célèbre père.

"Bravo Jim", a écrit le chanteur Axel Bauer sur ses réseaux sociaux peu après la proclamation du résultat. L’interprète de "Cargo de nuit" a souligné "le parcours plein d’audace et ces instants magiques" que son fils a fait vivre aux téléspectateurs.

Toute l'info sur

The Voice 2021

"Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l’artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite", insiste-t-il, signant son message d’un tendre "Dad" précédé d’un cœur. Axel Bauer avait déjà fait part de sa fierté dans les colonnes du Parisien le mois dernier. "Quand il était gamin, je lui avais déconseillé de faire une émission comme cela, car j’avais peur qu’il se fasse manger par les médias. Des craintes naturelles de parents. J’ai révisé mon jugement sur 'The Voice'. Non seulement y participer n’a rien de péjoratif, mais c’est presque une condition pour se lancer. Je trouve que c’est bien qu’il le fasse", déclarait-il alors.

Jim Bauer, un interprète hors pair

Il assurait que Jim Bauer était "au-delà du rock, très ouvert et libre". "Il aime s’amuser et déteste qu’on le mette dans une case", martelait-il. On défie en effet quiconque de définir le style musical du jeune chanteur de 29 ans qui, à chacune de ses prestations dans "The Voice", a bluffé par son aisance et son charisme. Magnétique, presque hypnotique, il a déconstruit chacun des morceaux qu’il a interprétés pour mieux se les réapproprier. Peu importe le genre. De "Tata Yoyo" d’Annie Cordy à "Tout va bien" d’Orelsan, en passant par "Cry me a river" de Justin Timberlake. "On sent qu’il a comme une urgence, qu’il a quelque chose à dire et que ça transpire à travers son corps", a reconnu Calogero qui a chanté en duo avec lui  lors de la finale ce samedi. 

En vidéo

The Voice 2021 – Jim Bauer chante "Cry me a river" de Justin Timberlake (Demi-finale)

Marc Lavoine assure, lui, avoir fait la troisième plus belle rencontre de sa vie en croisant la route de cet artiste pas comme les autres qui travaille dans l’ombre depuis des années. "Je pense qu'il faut voir 'The Voice' comme un outil et non comme une fin en soi", nous confiait Jim Bauer en mars. S’il n’a pas remporté les suffrages des téléspectateurs, il aura gagné une exposition sans précédent qui devrait lui permettre de se faire entendre davantage. "Crossroads", le morceau de sa composition qu’il a interprété en direct lors de la finale et "qui avait été refusé" par les maisons de disques il y a trois ans, en est déjà un premier exemple.

En vidéo

The Voice 2021 – Jim Bauer chante son titre original "Cross Roads" (Finale)

Lire aussi

>> "The Voice 2021" : toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.