"Il y a un peu de boulot !" : on s’est invité sur le plateau de "The Voice" avant les lives

"Il y a un peu de boulot !" : on s’est invité sur le plateau de "The Voice" avant les lives

EN COULISSES – À la veille du premier direct de la saison, les équipes de l’émission ont effectué les derniers réglages ce vendredi 7 mai. C’est un Florent Pagny très satisfait qui a assisté aux répétitions de ses protégées Marghe et Giada. Deux prestations redoutables qui devraient séduire le public.

Sa valise est presque aussi rose que ses cheveux. Quelques mots échangés avec une jeune fan sur le trottoir, un selfie souvenir et voici Niki Black en route vers le studio de Saint-Denis où se jouera son destin dans l’aventure The Voice le lendemain. L’Américaine de 25 ans fait partie des huit demi-finalistes de la dixième saison qui chanteront pour la première fois en direct samedi 8 mai. Avant le prime, un seul mot d'ordre : boulot, boulot, boulot !

Le dispositif est le même pour tous à l’entrée. Prise de température, changement de masque et présentation d’un test PCR négatif sont requis pour espérer pénétrer dans le saint des saints. Le plateau aux lumières rouges où trônent fièrement les fauteuils des quatre coachs de l’émission.

Toute l'info sur

The Voice 2021

Alors que Mentissa, seule talent de l’équipe de Vianney encore en lice, file déjeuner après ses répétitions, les protégées de Florent Pagny lui succèdent sur scène. Marghe porte une robe courte aussi rouge que les lumières, à la longue traîne en tulle. Mais pas de lunettes, qu’elle a laissées dans leur boîte sur les bons conseils de son coach. "Ça va Florent ?", lance-t-elle au chanteur amateur de veste en python qui a cette fois opté pour un t-shirt tie and dye noir et blanc.

Giada s'accompagne d'une chorale gospel

Les premières notes de "My heart will go on" à la flûte se font entendre depuis l’orchestre installé en fond de scène. Suivies d’un grand éclat de rire général . Non, Marghe ne reprendra du Céline Dion mais chantera bien sur une épave de bateau. "Allez, on libère les axes de caméra s’il vous plaît", lâche le responsable plateau avant d’entamer un décompte de 5 secondes. Les lumières se font plus sombres, la fumée envahit l’espace. La Poitevine de 21 ans reprend un titre mythique réarrangé à son image, comme si la douceur avait rencontré la force. Et sa prestation n’a rien d’un naufrage. Bien au contraire. "Ohlala", lui dit Florent Pagny après l’avoir applaudie derrière son fauteuil. La suite de l’échange, inaudible, restera entre eux.

En vidéo

The Voice 2021 - Le parcours de Marghe - Team Florent

Après deux passages à vous donner des frissons, la puissance de Marghe fait place à celle de Giada. L’Italienne aux cheveux courts et blonds prend place dans le fauteuil de Marc Lavoine en attendant son tour. Vous ne pouvez pas la louper, sa robe noire décolletée dans le dos brille au loin. Autour d’elle, les techniciens masqués se pressent pour vider le plateau. La scénographie sera sans artifice. Sa voix, rien que sa voix, mêlée à celles des membres de la chorale gospel venus l’accompagner. Elle aussi a choisi de s’attaquer à une chanson culte à laquelle elle a apporté sa touche personnelle. La réussite est totale, le silence bref entre son dernier mot et la salve d’applaudissements qui suit, entrecoupée de "Bravo, bravo".

En vidéo

The Voice 2021 - Le parcours de Giada - Team Florent

À peine le temps de se changer que les deux talents sont déjà de retour pour répéter le trio avec leur coach. "Il y a du boulot, je préfèrerais qu’on soit plus devant", assure un Florent Pagny tirant la langue, pas franchement convaincu de leurs harmonies. "Je suis incapable de dire ce qui ne va pas mais je peux dire que ça ne va pas", insiste-t-il. La troisième fois sera la bonne. "C’est bien mieux", sourit-il avant de s’éclipser. Giada quitte ses escarpins vertigineux pour se glisser dans des chaussons douillets. Il est déjà temps de retrouver les autres concurrents pour mettre au point la collégiale. Et mieux vaut être à l'aise dans ses vêtements pour enchaîner les répétitions jusqu'au bout de la nuit. Samedi, il faudra tout recommencer sans rien perdre de son énergie pour pouvoir tout donner à l'instant T devant les téléspectateurs.

Lire aussi

>> "The Voice 2021" : tous les samedis à 21h05 sur TF1 - retrouvez toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.