REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

ET LA GAGNANTE EST... - La 10e saison du télécrochet de TF1 a couronné son vainqueur ce samedi 15 mai à l'issue d'une nouvelle émission en direct. La Poitevine de 22 ans, qui s'est révélée au fil des semaines, a récolté 68% des suffrages des téléspectateurs.

Ils n'étaient plus quatre encore en lice. Quatre à espérer décrocher le trophée de The Voice 2021 ainsi que le contrat avec Universal qui l'accompagne. Arrivée sur la pointe des pieds dans l'aventure, c'est Marghe qui a su séduire les téléspectateurs. Membre de l'équipe de Florent Pagny, la jeune femme de 22 ans originaire de Madagascar et vivant à Poitiers a été sacrée plus belle voix de France avec 68% des voix face à Jim Bauer, protégé de Marc Lavoine.

Mentissa et Cyprien, talents épaulés par Vianney et Amel Bent, avaient été éliminés après un premier vote en milieu de soirée. Les quatre chanteurs avaient chacun interprété un titre solo puis un duo avec les artistes venus les soutenir : London Grammar, Grand Corps Malade, Louane et Calogero. Seuls Marghe et Jim Bauer ont eu l'opportunité de proposer un titre de leur composition. Une première dans l'histoire du programme.

Toute l'info sur

The Voice 2021

Live

ET THE VOICE 2021 EST...


MARGHE ! Avec 68% des voix, contre 32% pour Jim Bauer.

INTERVIEW


La voici, notre interview de l'heureuse gagnante de cette saison 10 de "The Voice" 👇

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

BONNE NUIT


Merci d'avoir suivi ce direct. On vous donne rendez-vous demain à la mi-journée pour découvrir notre interview de Marghe, la gagnante de "The Voice 2021" !

REPLAY


La victoire de Marghe en images 👇

Urgent

ET THE VOICE 2021 EST...


MARGHE ! Avec 68% des voix, contre 32% pour Jim Bauer.

L'HEURE DE VÉRITÉ


Marghe et Jim Bauer sont sur scène pour la proclamation des résultats. Qui va succéder à Abi ?

REPLAY


Marghe se mêle aux London Grammar pour un moment suspendu 👇

REPLAY


"Forget everything", la composition originale de Marghe, c'est par ici 👇

REPLAY


Jim Bauer interprète sa propre composition "Crossroads" 👇

ABI LE RETOUR


Le vainqueur de la saison 9 retrouve le plateau qui l'a vu éclore. Il interprète "Lovely" de Billie Eilish, la chanson qu'il avait choisie pour son audition à l'aveugle. Après ce titre, place au sacre du gagnant !

LEUR CHANSON INÉDITE


Au tour de Marghe de présenter "Forget everything", qu'elle a composée en pleine nuit. "C'est un honneur et j'espère que ça va vous plaire", lance-t-elle face caméra. Son morceau est entièrement en anglais, contrairement à celui de Jim qui mêlait anglais et français.

LEUR CHANSON INÉDITE


Pour la première fois dans l'histoire de "The Voice", les finalistes vont pouvoir interpréter un titre à eux. Jim Bauer se lance avec "Crossroads", "un morceau qu'il a composé il y a trois ans" et qu'il n'a encore jamais chanté sur scène.

VU DE TWITTER


Les résultats ne plaisent pas à tous les tweetos qui font par de leur incompréhension. Sans dire s'ils ont voté pour leur talent favori...

Urgent

ET LES ULTIMES FINALISTES SONT...


Place au premier vote ! Seuls deux talents poursuivront l'émission et pourront prétendre au titre de "The Voice 2021". Marghe, de l'équipe Florent Pagny, affrontera Jim Bauer !

UN KENDJI VIRTUEL


Avant la révélation des premiers résultats, les finalistes chantent avec un avatar de Kendji présent sur scène. Mais c'est bien la voix du gagnant de la saison 3 qui résonne sur son titre "Evidemment".

REPLAY


Jim Bauer + Calogero + "Les Feux d'artifice" = les frissons, les frissons 👇

VU DE TWITTER

DUO


C'est une chanson qu'elle avait l'habitude de "chanter dans sa salle de bains". Marghe est ce soir le quatrième membre du groupe London Grammar, comme si elle en avait toujours fait partie.

REPLAY


Mentissa et Grand Corps Malade sont sortis de "derrière le brouillard" avec leur duo électrique.

DUO


Jim Bauer et Calogero sont prêts à faire des "Feux d'artifice" sur la scène de "The Voice" avec la reprise de ce titre bouleversant.

REPLAY


Les voix de Cyprien et Louane se mêlent sur "Si t'étais là" pour un moment plein de douceur...

VU DE TWITTER


Bon, c'est clair que la programmation musicale n'est pas des plus joyeuses... Voilà la deuxième page de réclame pour reprendre un peu de forces.

LE SAVIEZ-VOUS ?


Et oui, l'ancien gagnant de la Star Ac' est l'un des collaborateurs de Grand Corps Malade.

REPLAY


Orelsan comme vous ne l'avez jamais entendu. "Tout va bien", et c'est Jim Bauer qui le chante 👇

VU DE TWITTER

DUO


Mentissa succède à Louane sur scène et face à Grand Corps Malade avec qui elle reprend leur tube "Derrière le brouillard".

REPLAY


Vous avez manqué l'hymne à la paix de Mentissa ? Voici sa reprise de "We are the world" 👇

DUO


Cyprien est déjà de retour et retrouve Louane pour "Si t'étais là".

VU DE TWITTER

L'AVIS DES COACHS


"C'est un créatif, un écorché vif, un homme incroyable", souligne un Marc Lavoine bouleversé, qui fait de Jim l'une des rencontres les plus percutantes de sa vie.

TEAM MARC LAVOINE


Au tour de Jim Bauer de lancer sa finale. Après "Tata Yoyo", "Aline" et "Cry me a river", le jeune homme de 29 ans a décidé d'apporter sa patte à un autre genre musical. Il s'attaque à "Tout va bien" du rappeur d'Orelsan.

REPLAY


L'émotion de Marghe sur "Mon vieux" de Daniel Guichard, à savourer par ici 👇

REPLAY


Cyprien vous a-t-il mis les frissons avec sa reprise de Whitney Houston ? "I have nothing" est à (re)découvrir par ici 👇

REPLAY


L'ouverture de folie de cette finale avec les coachs, les talents, Louane, Amir et Kendji, c'est par ici 👇

L'AVIS DES COACHS


Vianney est debout à l'issue de la prestation de Mentissa. "Si c'est la voix le principe de cette émission, ce que je viens de voir me dit qu'elle peut gagner cette édition", note-t-il. Il remercie son talent, qu'il félicite pour son parcours.

VU DE TWITTER

TEAM VIANNEY


Elle était la seule membre de l'équipe de Vianney en demi-finale. Mentissa a décroché haut la main sa place dans le dernier carré. Elle tente de séduire le public avec "We are the world" de Michael Jackson, "une chanson parfaite pour conclure cette aventure" car elle parle de bienveillance. 

L'AVIS DES COACHS


Florent Pagny a eu les yeux embués pendant toute la chanson. "Marghe a fait preuve d'une telle évolution qu'on a pu tous s'en rendre compte", dit-il, fasciné par "cette môme a l'âme de guerrière".

VU DE TWITTER

TEAM FLORENT PAGNY


Au tour de Marghe de se lancer sur scène, avec une reprise de "Mon vieux" de Daniel Guichard qu'elle dédie à son grand-père décédé. Nous l'avions interviewée à l'issue des cross-battles 👇

Marghe, la surprise des directs de "The Voice" : "J’ai déjà tout gagné"

L'AVIS DES COACHS


"Quand Cyprien chante, ça me met dans un état de plénitude, presque de transe que je n'arrive pas à expliquer", lance Amel Bent qui ne trouve pas les mots pour exprimer ce qu'elle ressent. "Tu es le numéro un dans mon coeur, là tout de suite", ajoute-t-elle, saluant la progression de son talent depuis son audition à l'aveugle.

VU DE TWITTER

TEAM AMEL BENT


Cyprien a tout mais va pourtant chanter qu'il n'a rien. Le talent originaire de la Réunion s'attaque à "I have nothing" de Whitney Houston. Il nous avait parlé d'une "grande chanson", il n'avait pas menti. S'il a choisi cette chanson, c'est pour remercier sa coach.

LES VOTES SONT OUVERTS


Cyprien chantera en premier, suivi de Marghe, Mentissa et Jim Bauer. Seuls les deux talents ayant récolté le plus de votes pourront continuer dans cette finale. Ils chanteront chacun un titre en solo puis en duo avec des artistes célèbres.

C'EST PARTI !


Cette finale s'ouvre à l'extérieur des studios avec les coachs et leurs talents qui reprennent "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman. Cyprien, Jim Bauer, Marghe et Mentisa sont installés sur des voitures. Et voilà que Louane, Amir et Kendji Girac, tous trois découverts dans "The Voice", débarquent à leur tour. Ça promet pour la suite !

INTERVIEW


Il a quitté l'aventure aux portes des émissions en direct. Mais c'est exactement ce qu'il voulait. PaulO, le talent brut de Vianney qui défendait la chanson française, nous raconte son après-"The Voice" avec son groupe Brin d'Zinc 👇

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

PORTRAITS


📸 Les finalistes et leurs coachs, immortalisés par Nikos Aliagas 

INVITÉS


Les talents ne seront pas seuls ce soir, la preuve 👇

NOUVEAUTÉS


Pour la première fois en dix éditions, la dernière étape de "The Voice" se fera en deux temps. Explications 👇

"The Voice" rebat les cartes et change les règles de sa finale

EN COULISSES


Une équipe de TF1 a assisté aux dernières répétitions sur le plateau avant la finale. L'occasion de recueillir les confidences des quatre talents encore en lice 👇

Infos précédentes

>> "The Voice 2021" : tous les samedis à 21h05 sur TF1 - retrouvez toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.