"The Voice" rebat les cartes et change les règles de sa finale

"The Voice" rebat les cartes et change les règles de sa finale

NOUVEAUTÉS – Avant de couronner son dixième vainqueur, le télécrochet de TF1 a décidé de bousculer quelque peu l’organisation de son ultime émission en direct qui sera diffusée ce samedi. Explications.

Ils sont quatre à encore prétendre au titre de "The Voice 2021". Marghe, Mentissa, Jim Bauer et Cyprien s’affronteront en musique, ce samedi 15 mai, pour espérer remporter les suffrages du public qui seul désignera le grand vainqueur de la saison 10 du programme.

Mais cette année, l’émission modifie légèrement le déroulé de sa finale. Les téléspectateurs pourront voter à l’issue des quatre prestations, mais désigneront dans un premier temps leurs deux talents favoris.

Toute l'info sur

The Voice 2021

Des compositions originales pour les deux derniers talents en lice

Les chanteurs encore en lice se livreront ensuite à un exercice inédit dans l’histoire de "The Voice". Ils interprèteront pour la première fois "un titre de leur propre composition et confronteront leur univers musical au regard du public", indique TF1 dans un communiqué. Celui qui récoltera le plus de voix remportera un contrat chez Universal Music pour enregistrer son album, à l’image d’Abi Bernadoth qui fera son retour sur le plateau.

Le lauréat de la saison 9 à la voix bouleversante, qui a sorti un premier EP, viendra chanter en deuxième partie de soirée avec Amir, Indila, Kendji Girac et Soolking. D’autres artistes seront là pour partager un duo avec les quatre finalistes en début de prime. La production n’a pas encore dévoilé qui chantera avec qui, mais on imagine déjà Louane prendre le micro avec Cyprien, Calogero avec Jim Bauer, Grand Corps Malade avec Mentissa et London Grammar avec Marghe. Un mélange des voix ambitieux pour fêter une décennie de recherches de talents.

Lire aussi

>> "The Voice 2021" : tous les samedis à 21h05 sur TF1 - retrouvez toutes les vidéos sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.