"Retour vers le futur" ce soir sur TMC : que deviennent Michael J. Fox et Christopher Lloyd ?

Description du sujet digitial

LÉGENDES – TMC rediffuse ce soir le premier volet de la trilogie "Retour vers le futur". L’occasion de prendre des nouvelles de ses vedettes, Michael J. Fox et Christophe Lloyd. S'ils ne reprendront sans doute jamais les rôles de Marty et Doc, les deux comédiens sont restés proches au fil des années.

C’est une photo qui a mis du baume au cœur à tous les fans de Retour vers le futur. Le 22 août dernier, Michael J. Fox posait sur Instagram en compagnie de Christopher Lloyd. Assis sur une voiture du golf, ils étaient venus participer au Awesome Con, une convention dédiée à la pop culture qui se déroule chaque année à Washington. Depuis la sortie du film de Robert Zemeckis, en 1985, deux acteurs jouissent d’une popularité intacte, même si leurs carrières ont connu des fortunes diverses.

View this post on Instagram

Une publication partagée par Michael J Fox (@realmikejfox)

Michael J. Fox frappé par la maladie

Pour Michael J. Fox, devenu une star montante à Hollywood, tout a changé en 1998 lorsqu’il a révélé souffrir de la maladie de Parkinson, sept ans après un premier diagnostic qu’il avait tenu secret. Après avoir souffert d’une profonde dépression, il a remonté la pente grâce à l’aide de sa compagne, Tracy, et lancé la fondation qui porte son nom et contribue activement à la recherche contre la maladie.

C’est d’ailleurs grâce à son courage, et des traitements expérimentaux, qu’il a pu retrouver le chemin des plateaux télé où il a débuté, renouant avec le succès avec les séries Spin City puis The Michael J. Fox Show. Sa dernière apparition sur le petit écran remonte à 2020, l’acteur incarnant l’avocat Louis Canning dans la série The Good Fight, un spin off de The Good Wife, diffusé en France sur Prime Vidéo. 

Lors du Awesome Com l’acteur qui vient d’avoir 60 ans avouait ne pas être sûr de reprendre le travail à l’avenir. "Mes bons jours sont derrière moi", expliquait-il. "Il y a des raisons à mes problèmes de mémorisation - qu'il s'agisse de l'âge, de problèmes cognitifs liés à la maladie ou du manque de sensation à cause de la colonne vertébrale - mais je lis tous ces éléments comme un message, un indicateur qui dit que je dois m'arrêter."

Christopher Lloyd infatigable

Christopher Lloyd, de son côté, n’a jamais quitté les écrans depuis le troisième volet de Retour vers le futur en 1990. L’acteur, qui avait débuté sa carrière 15 ans plus tôt dans Vol au-dessus d’un nid de coucou, a partagé sa carrière entre cinéma et télévision, de l’Oncle Fétide de La Famille Adams à son apparition dans Piranha 3D du Français Alexandre Aja. On le reverra très prochainement dans The Tender Bar, le nouveau film de George Clooney avec Ben Affleck, tourné pour Prime Vidéo. 

Aujourd’hui âgé de 82 ans, l’acteur a eu une vie privée pour le moins mouvementée. Déjà marié à quatre reprises depuis 1959, il a convolé pour la cinquième fois en 2016 avec Lisa Loiacono, une agent immobilier de 31 ans sa cadette. Détail savoureux : c’est à elle qu’il avait confié la vente de la maison dans laquelle il vivait avec sa précédente épouse. "C’est la dernière !", promettait-il en mars dernier au Guardian.

Lire aussi

Pendant longtemps, les fans de Retour vers le futur ont rêvé d’un quatrième épisode réunissant les deux acteurs. En 2015, ils ont fait une jolie surprise à l’animateur Jimmy Kimmel en débarquant sur le plateau de son talk-show à bord de la mythique DeLorean du film. Mais si Christopher Lloyd est redevenu Doc à plusieurs reprises au fil des années, pour des jeux vidéo ou des spots publicitaires, l’évolution de la santé de Michael J. Fox ferme la porte à de plus amples retrouvailles. 

Une chose est sûre : il n’y aura pas de remake de Retour vers le futur sans ses deux interprètes mythiques. Du moins pour le moment. Dans un entretien accordé au Daily Telegraph en 2015, Robert Zemeckis a révélé que son contrat, tout comme celui du scénariste Bob Gale, interdisait tout projet de ce type sans leur accord. "Je suis sûr que ça arrivera après notre mort, à moins que nos héritiers l’en empêchent."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.