"Va faire 'The Voice' à Alger" : Amel Bent dénonce les attaques racistes

Publié le 7 décembre 2021 à 12h08
"Va faire 'The Voice' à Alger" : Amel Bent dénonce les attaques racistes

CONFIDENCES - Invitée dans l'émission "La Face Katché", la chanteuse et coach de "The Voice" a évoqué le racisme dont elle est victime sur les réseaux.

Elle enchaîne les succès. Invitée dans "La Face Katché", l'émission présentée par Manu Katché sur Yahoo!, Amel Bent est revenue sur sa carrière ainsi que sur sa vie privée. Face à l'ancien coach de "Nouvelle Star", l'émission qui l'a révélée en 2004, la chanteuse est notamment revenue sur le racisme dont elle est victime. 

"Parfois, j'ai l'impression que ma seule présence dans le PAF, à l'époque où j'ai commencé, c'était déjà tellement politique en fait... Je le vois encore quand j'intègre le fauteuil de 'The Voice' et que je vois les commentaires sur Twitter. On a encore un tel chemin à faire ! Tout le monde n'est pas prêt à avoir une Rebeu sur le fauteuil", a estimé Amel Bent qui attend son troisième enfant. 

"Une partie de la population a peur"

"On m'a dit : 'Va faire The Voice à Alger'. Ce n'est pas tout le monde. Mais il y a une partie de la population qui n'est pas prête, qui a peur", déplore l'artiste qui retrouvera d'ailleurs son fameux fauteuil rouge dans "The Voice 2022", aux côtés de Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info