"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

PORTRAIT - Déjà au casting du feuilleton à succès de TF1 dans l’univers de la cuisine, la jeune actrice de 25 ans intègre celui du célèbre concours de danse. Un défi que l’ex-reine de beauté se lance en honneur de sa grand-mère.

Depuis bientôt un an, elle interprète l’une des étudiantes de l’Institut Auguste Armand. Aurélie Pons s’est imposée comme un visage familier du petit écran que les téléspectateurs de TF1 retrouvent chaque soir au générique d’Ici tout commence, la série dérivée de Demain nous appartient.

Elle y incarne Salomé Dekens, une passionnée de cuisine dont le rêve est de devenir cheffe étoilée. Un rôle qu’elle continuera à assurer tout en foulant le parquet de "Danse avec les stars". La jeune actrice de 25 ans fera ses premiers pas ce soir sur la piste dans la saison 11 du programme de TF1.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

Elle peut plaire au public parce qu’elle est simple et naturelle- Clément Rémiens sur Aurélie Pons

"Je n’imaginais pas y participer un jour", explique à Gala Aurélie Pons, racontant que c’est pour sa grand-mère de 94 ans qu’elle a accepté de relever le défi "Danse avec les stars". "Elle m’a dit : 'Si seulement je pouvais encore danser'. Elle adorait ça, alors je me suis lancée", détaille-t-elle. Clément Rémiens, son partenaire de jeu dans Ici tout commence et vainqueur du concours de danse en 2018, l’a aussi poussée à tenter sa chance. "Bien sûr que je lui ai conseillé de le faire. On en a discuté. Cela peut lui correspondre et elle peut plaire au public parce qu’elle est simple et naturelle", assure-t-il à Télé Loisirs.

Originaire du Vaucluse, Aurélie Pons a suivi des études de communication avant de débuter une carrière de mannequin. Elle est même élue Miss Provence en vue de l’élection de Miss France 2019, mais finit par céder sa place après avoir trouvé l’amour auprès d’un mannequin espagnol. "Sur le papier, ce n’est pas faux. Mais pour être honnête, même si j’avais été célibataire j’aurais choisi la voie de la comédie. Mon rêve de gamine n’était pas d’être Miss, mais comédienne", assure-t-elle à Télé 7 Jours

Trois mois après avoir rendu sa couronne, elle fait beaucoup parler en posant nue sous un drapeau français pour le magazine Technikart. "C'était uniquement un travail. Un shooting de plus dans une carrière de mannequin", martèle-t-elle alors à TV Mag. "Cette couverture n'est pas une provocation. Elle n'a d'ailleurs rien à voir avec ce monde des Miss", affirme-t-elle. 

Lire aussi

Entre deux séances photos, elle enchaîne les castings. Jusqu’à séduire la production d’Ici tout commence qui lui offre l’un des rôles majeurs de la fiction. Aurélie Pons apparaît d’abord dans Demain nous appartient, puis dans sa série dérivée qui démarre à l'automne 2020 sur TF1. En plus de Clément Rémiens, Agustin Galiana, Terrence Telle et Azize Diabaté ont pu partager avec elle leur expérience dans "Danse avec les stars". "Tous m’ont dit en être ressortis changés, grandis, reconnaissants, même si apparemment, c’est très dur aussi", glisse-t-elle dans Gala. L'émission aura-t-elle le même impact sur elle ?

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.