"Un problème au cœur" : Loïc a failli manquer ses retrouvailles avec "Koh-Lanta"

"Un problème au cœur" : Loïc a failli manquer ses retrouvailles avec "Koh-Lanta"

ZOOM – Intégré au casting de "Koh-Lanta : légende" après l’abandon de Freddy, blessé, le Savoyard Loïc révèle qu’un problème de santé, décelé pendant les tests de sélection, l’a empêché de se préparer à l’édition anniversaire, diffusée depuis mardi sur TF1.

C’est l’invité surprise de la saison. Finaliste malheureux du programme en 2020, Loïc a rejoint les aventuriers de "Koh-Lanta : la légende" lors du premier épisode, diffusé mardi soir sur TF1. Désigné "réserviste" par la production, il doit son entrée au jeu aux malheurs de Freddy, contraint d’abandonner après s’être blessé à l’épaule lors de la première épreuve d’immunité. 

Si le jeune Savoyard n’a rien perdu de sa bonne humeur, il révèle que sa participation à l’édition des 20 ans du jeu d’aventure de TF1 a été compromis par un problème de santé. "En début d'année, lors des tests de sélection pour ce "Koh-Lanta : La légende", on m'a découvert sur un test à l'effort un petit problème au niveau du cœur", explique-t-il dans un message posté ce jeudi soir Instagram, photos de son hospitalisation à l’appui.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

"Pendant tous ces examens, je n'avais pas le droit de faire de sport", souligne Loïc. "Et c'est pour ça que j'arrive sur ce Koh-Lanta avec quelques kilos en trop, mais également le stress de pas avoir pu m'entraîner physiquement en sachant que je me retrouverai face à des machines de guerre."

Après un "long mois" d’analyses médicales, Loïc a reçu le feu vert des médecins pour s’envoler pour la Polynésie. Mais il n’a pas eu le temps de se remettre en forme, au contraire de la plupart de ses adversaires arrivés hyper affutés comme on a pu le constater lundi. Ce manque de préparation lui sera-t-il préjudiciable ?

Lire aussi

Outre l'abandon de Freddy et l'intégration de Loïc, le premier épisode de "Koh Lanta : la légende" a été marqué par un rebondissement inédit dans l'histoire du jeu. Séparés en deux équipes, les candidats masculins et féminins ont éliminé Ugo et Karima lors du conseil. Mais après avoir quitté leurs camarades, les deux aventuriers ont découvert un message laissant penser qu'ils pourraient continuer l'aventure mardi prochain...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.