Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

MUSIQUE - Il avait remporté la finale de la dernière saison de "The Voice" haut la main. Si, depuis sa victoire, Abi Bernadoth est resté discret, il n'a pas chômé pour autant.

Sa voix et son charisme avaient fait chavirer les téléspectateurs de "The Voice". Candidat de l'équipe de Pascal Obispo, Abi Bernadoth avait remporté la dernière édition du télé-crochet de TF1 diffusée le 13 juin 2020 et marquée par la crise du Covid-19. Une victoire écrasante puisque le jeune homme de 21 ans avait obtenu 53,4% des voix, devançant largement Gustine (22,5% des votes), Tom Richet (13,1%) et Antoine Delie (11%). 

Originaire de Saint-Gratien (Val-d'Oise), l'ex-professeur d'anglais a quitté les bancs de l'école pour se lancer dans une carrière musicale. Et malgré sa discrétion, il n'a cessé de travailler depuis sa victoire. Mi-octobre, il dévoilait Lovely, le premier extrait de son EP C'est ma chance, paru le 29 octobre. Cette reprise de Billie Eilish qu'il réinterprète avec pour seul accessoire son piano lui aura porté chance puisqu'elle avait séduit les quatre coachs lors de son audition à l'aveugle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @abibernadoth

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @abibernadoth

Lire aussi

Abi Bernadoth a également été choisi pour interpréter Je reviens plus fort, la version française du générique de fin de Soul, le dernier long-métrage Pixar, avec les voix d'Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bédia. Comme il l'a confié dans un entretien au Parisien, il travaille également sur son premier album.  

"Après l'EP, on prépare l'album" dit-il. "On essaye d'emmagasiner un maximum de titres. L'idée, c'est d'avoir plein de choses différentes, pour avoir le choix. C'est difficile avec le contexte mais, a priori, il devrait sortir au printemps 2021. Dans tout ça, j'apprends pleinement et je découvre plein de choses", a expliqué le jeune homme dont on n'a pas fini d'entendre parler. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - 83 Palestiniens tués dans des raids israéliens depuis lundi, selon un nouveau bilan du Hamas

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Israël sous le choc après la diffusion du lynchage d’un homme en direct à la télévision

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.