Que faire à Paris avec vos enfants pendant les vacances de Pâques

Que faire à Paris avec vos enfants pendant les vacances de Pâques

CULTURE
DirectLCI
SORTIES – Que faire de vos marmots si vous restez à Paris pendant les deux semaines des vacances de Pâques ? Des nouvelles activités de la Cité des Enfants (photo) aux films d'animation en passant par des chasses au trésor ou aux lapins de Pâques, LCI vous propose cinq activités à tester en famille.

Déjà les vacances… Alors que les congés de Pâques approchent à grand pas (du 1er avril au mardi 18 avril 2017 pour les petits Parisiens), vous vous demandez une fois de plus ce que vous allez bien pouvoir faire pour occuper vos enfants. La bonne nouvelle c'est qu'avec l'arrivée du printemps, vous allez pouvoir enfin profiter d'activités en plein air pour vous oxygéner. LCI a sélectionné pour vous cinq idées de sorties qui devraient ravir vos enfants. 

Jouez aux explorateurs au Parc Zoologique

Du 1er avril au 1er mai, le Parc Zoologique de Paris propose une série d'activités baptisées "Apprenti explorateur". Visites guidées, chasse aux œufs ou journées de stage, il y a de quoi faire. Pourquoi ne pas en profiter pour jouer les explorateurs avec vos enfants dans un "escape game" (un jeu d'évasion) grandeur nature ? Vous serez invités à explorer la face cachée du Parc avec pour mission de sauver les animaux du monde parallèle Ozo. Une animation gratuite, il vous suffit juste de réserver votre billet spécial Escape Game, en vente exclusivement sur le site Internet du Parc zoologique. A partir de 8 ans, tous les samedis à partir de 14 heures (5 créneaux horaires toutes les 20 minutes). 


Renseignements www.parczoologiquedeparis.fr

Faites-vous une toile en famille

Avis aux cinéphiles. Le cinéma Saint-André des Arts propose un cycle spécial pour les enfants de tous âges durant les vacances. Les petits de 3 ans et 4 ans pourront découvrir Les Nouvelles aventures de Gros-Pois et Petit-Point, un programme de 6 courts métrages suédois bourrés de fantaisie (du 5 au 16 avril, le mercredi à 11 h 30 et à 15 h 30, le samedi et le dimanche à 11 h 30) ainsi que Les Trois Brigands, un film d'animation allemand (le 7 mars et 11 avril à 11 h 30). Les plus grands (à partir de 6 ans et de 7 ans) auront droit à Anina, un film d'animation colombien qui suit une petite fille qui n'aime pas son nom (lundi 3 et mardi 4 avril à 11 h 30) et au Garçon et le monde, un film brésilien lyrique et onirique sur le monde moderne (jeudi 6 et lundi 10 avril à 11 h 30). Tarifs : 8 à 6.50 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants de moins de 14 ans. 


Toutes les informations sur www.cinesaintandre.fr

Participez à une chasse au trésor dans le Louvre

Envie de vous plonger dans l'univers de Da Vinci Code ? Anima (spécialiste de l'organisation d'évènements privés ou professionnels) propose une chasse au Trésor dans le Musée du Louvre les mercredis 5 et 12 avril. Rendez-vous devant la Pyramide inversée du Louvre à 16 heures. Vous serez répartis par équipe pour tenter de percer les mystères des 3 pyramides et ainsi  ouvrir le cryptex codé de la Joconde. Un jeu de deux heures ouvert aux adultes et aux enfants de 6 à 12 ans.  Tarifs : 32 euros pour les adultes, 10 euros pour les 6-12 ans. 


Renseignements et tarifs sur www.animaevents

Redécouvrez la Cité des Sciences

Idéal s'il ne fait pas beau, la Cité des Sciences propose une multitude d'activités ludiques et éducatives pour les enfants de tous âges. Après plusieurs mois de travaux, la Cité des Enfants ouvre ses portes au public avec deux parcours et de nouvelles activités pour apprendre aux bambins à développer toutes leurs facultés.  Au programme notamment "le chantier des petits" qui apprend aux 2-3 ans à collaborer ensemble pour construire une maison, "le labyrinthe" à hauteur d'enfant pour s'orienter dans l'espace ou encore "Le garage" qui entraîne les plus jeunes à la précision des gestes. Tarif plein : 12 euros, tarif réduit : 9 euros  


Plus d'infos sur www.cite-sciences.fr

Partez à la recherche du lapin de Pâques au Musée des Arts Forains

Le Musée des Arts Forains se met aux couleurs de Pâques et propose une visite guidée spécialement créée pour l'occasion. Oubliez les traditionnels oeufs et partez à la  recherche du Lapin de Pâques. Deux équipes s'affronteront durant 1 h 30 de déambulation à travers les objets du musée pour tenter de remporter le plus de points possibles. L'équipe gagnante aura le droit à une petite surprise. Au programme : des tours de manèges anciens, un quizz et un spectacle. Trois à cinq sessions par jour les 15, 16 et 17 Avril 2017 sur réservation.  Tarifs : 16 euros pour les adultes, 8 euros pour les 4-11 ans, gratuit pour les moins de 4 ans. 


Renseignements et réservation : www.arts-forains.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter