Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

PORTRAIT – Violemment passé à tabac par quatre policiers, Michel Zecler est un producteur de musique qui a cofondé avec Valérie Atlan le label de rap et de hip-hop Black Gold.

La vidéo de son agression a fait le tour des réseaux sociaux. Ce jeudi 26 novembre, le site Loopsider a diffusé des images d'une grande violence sur lesquelles on voit un homme noir se faire rouer de coups dans l'entrée d'un studio d'enregistrement situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. Cet homme, c'est Michel Zecler, un producteur de musique qui a cofondé le label indépendant de rap et de hip-hop, Black Gold Cord avec Valérie Atlan. 

Très connue dans le milieu, cette dernière est la pionnière du hip-hop en France. Elle explique qu'elle a rencontré Michel Zecler par l'intermédiaire de Diam's, avec qui il était ami. Ils décident de créer une société de production en 2005. En 2016, ils produisent notamment L'âge d'or du rap français, une grande tournée à succès dans toute la France avec, notamment, Ministère A.M.E.R., Akhenaton, Ménélik, Stomy Bugsy, et les Neg Marrons. 

Lire aussi

Imaginez vous bien que sans cette vidéo de surveillance, Michel serait déjà sûrement en mandat de dépôt suite à la dépositions mensongères des 3 policiers- DJ Lord Issa

Agé de 41 ans, Michel Zecler, qui a grandi à Bagneux, en région parisienne, a expliqué ce jeudi sur le plateau de "Touche pas à mon poste" qu'il était un homme sans histoires, même s'il avait eu quelques ennuis dans sa jeunesse qui l'avaient conduit en prison. Très calme et posé, il n'appelle pas à la violence. "Je n’ai rien fait pour métier ça, je veux juste que ces trois personnes-là soient punies par la loi", a-t-il expliqué à la presse devant le siège de l'IGPN. 

Son agression qui a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux a été dénoncée par de nombreuses personnalités comme Antoine Griezmann, Samuel Umtiti ou Kylian Mbappé. "Imaginez-vous bien que sans cette vidéo de surveillance, Michel serait déjà sûrement en mandat de dépôt suite à la déposition mensongère des 3 policiers...Ces policiers nous ont fait une George Floyd mais heureusement sans la fin tragique", a réagi de son côté DJ Lord Issa, un véritable vétéran du hip hop. "Inacceptable violence de ces policiers sur le producteur Michel que je connais bien. Il faut que  justice soit faite, rien ne peut justifier une telle agression. Bon rétablissement Michel", a tweeté quant à lui Ben-J des Neg'Marrons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - L'UE appelle à "renforcer la confiance" avec Washington après la crise franco-américaine

EN DIRECT - Covid-19 : 1656 patients toujours en soins critiques, la pression hospitalière en baisse

Quatre piétons fauchés par une automobiliste sur les Champs-Élysées, trois en urgence absolue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.