Qui était Halyna Hutchins, tuée par Alec Baldwin sur le tournage du western "Rust" ?

Un drame rarissime s'est produit sur un plateau de tournage aux États-Unis. L'acteur Alec Baldwin a tiré accidentellement sur le réalisateur et sur la directrice de la photographie. Cette dernière est décédée de ses blessures.

PORTRAIT – Halyna Hutchins, 42 ans, est décédée après avoir été blessée par balles par l’acteur Alec Baldwin sur le tournage du film "Rust", au Nouveau-Mexique. Cette directrice de la photo née en Ukraine faisait partie des talents à suivre à Hollywood.

C’est un drame terrible qui est survenu sur le tournage du western Rust, au Nouveau-Mexique ce jeudi. Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, est décédée des suites de ses blessures, l’acteur Alec Baldwin déclenchant une série de tirs accidentels qui ont également atteints le réalisateur Joel Souza, hospitalisé lui dans un état critique.

Née en Ukraine en 1979, Halyna Hutchins avait grandi sur une base militaire soviétique sur le cercle arctique. Diplômée en journalisme à l’Université de Kiev, elle avait débuté sa carrière en tant que journaliste d’investigation pour des sociétés de production britanniques en Europe de l’Est avant de s’installer à Los Angeles pour se consacrer au cinéma.

Toute l'info sur

Alec Baldwin auteur d'un tir mortel lors du tournage d'un western

Je suis furieux qu’une chose pareille puisse arriver sur un tournage- Le réalisateur Adam Egypt Mortimer, proche de la victime

Assistante sur de nombreux tournages, elle avait réalisé plusieurs courts-métrages avant d’intégrer l’American Film Institute Conservatory (AFI), une école de cinéma dont elle était ressortie diplômée en 2015. Quatre ans plus tard, elle faisait partie du top des jeunes chefs opérateurs à suivre établi par le magazine American Cinematographer.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO LCI PLAY - Alec Baldwin, auteur d'un tir mortel en plein tournage

En 2020, elle avait tourné son premier long-métrage aux côtés du réalisateur Adam Egypt Mortimer, le thriller Archenemy interprété par Joe Mangianello, en compétition au Festival de Sitges. "Je suis triste de perdre Halyna”, a tweeté ce dernier. "Et furieux qu’une chose pareille puisse arriver sur un tournage. C’est un talent brillant, absolument dédiée à son art."

Halyna Hutchins avait travaillé ces derniers mois sur plusieurs projets. Le drame policier Blindfire, les films d’horreur The Mad Hatter ou encore la série A Luv Tale : The Series sur la chaîne BET+ avant d’être engagée sur Rust par le réalisateur Joel Souza.  Ces derniers jours, elle avait publié plusieurs photos et vidéo depuis le tournage...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halyna Hutchins (@halynahutchins)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Halyna Hutchins (@halynahutchins)

"Les mots ne suffisent pas pour exprimer la perte d'un membre cher de notre communauté", a écrit sur Twitter l’American Film Institute Conservatory. "Nous faisons la promesse que Halyna Hutchins sera célébrée comme l'exemple d'un talent qui s'est battu pour réaliser ses rêves."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.