Raymond Depardon aux Rencontres d'Arles : "Le symbole de l'Amérique, c'est la liberté"

Raymond Depardon aux Rencontres d'Arles : "Le symbole de l'Amérique, c'est la liberté"

VOS SORTIES - Les photographies en noir et blanc de Raymond Depardon sur les USA seront à l'honneur aux Rencontres d'Arles. La 49ème édition du festival ouvre ses portes jusqu'au 23 septembre prochain.

La 49ème édition des Rencontres d'Arles, qui a débuté le 2 juillet et prendra fin le 23 septembre, propose une trentaine d'expositions. Le festival de photographie a accueilli 125 000 visiteurs en 2017. L'édition de 2018 met le focus sur les Etats-Unis avec cinq expositions. Parmi elles, "Depardon USA, 1968-1999", met en valeur Raymond Depardon avec 75 clichés en noir et blanc. Ces photos sont disponibles dans le livre "Depardon USA" qui vient de sortir. Par ailleurs, d'autres expositions sont également proposées, notamment sur mai 68.

Ce lundi 9 juillet 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle de la 49ème édition des Rencontres d'Arles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Variants du coronavirus : faut-il désormais porter des masques FFP2 ?

Lire et commenter