Razzie Awards : "Batman V Superman", "L’Amérique d’Hillary" et "Zoolander 2" raflent la mise à la cérémonie des anti-oscars

DirectLCI
LE PIRE D'HOLLYWOOD - Comme chaque année, les Razzie Awards récompensent les pires navets de l’année. Grand favori de la compétition, le blockbuster "Batman V Superman" repart avec six prix, suivi de "L'Amérique d'Hillary", un documentaire sur la candidate malheureuse à la présidentielle américaine.

Il était le grand favori de la compétition. Sans grande surprise, le block-buster Batman V Superman : l'aube de la justice a dominé la compétition lors de la 37e édition des Razzie Awards ce samedi aux Etats-Unis. A la veille des vrais Oscars, cette cérémonie récompense chaque année ce que le cinéma américain peut faire de pire.


Le dernier opus sur le super-héros au slip rouge et l’homme chauve-souris repart avec une flopée de prix, celui du pire "préquel, remake ou suite", du "pire duo à l’écran" (Ben Affleck et Henry Cavill pour Batman et Superman), du "pire second rôle masculin" (Jesse Eisenberg dans la peau de Lex Luthor), ainsi que celui du "pire scénario" pour son réalisateur, Zack Snyder.


Malgré des critiques assassines et huit nominations, Batman V Superman a pourtant récolté près de 900 millions de dollars dans le monde.

Autre grand vainqueur de ces anti-oscars, le documentaire sur l’ancienne First Lady et candidate malheureuse à la présidentielle américaine Hillary Clinton, primé cinq fois. Dinesh D'Souza repart avec le sacre de "pire acteur" et celui de "pire réalisateur" pour son œuvre, L'Amérique d'Hillary. Il a reçu la note de 1,7/10 par les quelque 80.000 critiques du site Rotten Tomatoes (Tomates pourries).

En vidéo

Bande annonce L'Amérique d'Hillary

L’actrice Rebekah Turner a quant à elle décroché le Razzie de la "pire actrice" pour son interprétation d'Hillary Clinton, tandis que le prix de la "pire actrice dans un second rôle" revient à Kristen Wiig pour sa performance dans Zoolander 2. Pour ceux qui n’ont pas eu à endurer le calvaire de voir ce film, il suit les aventures de Derek Zoolander, un mannequin totalement déjanté, interprété par Ben Stiller.

En vidéo

Bande annonce Zoolander 2

Les nominés ne participent que très rarement à cette cérémonie des Golden Raspberry Awards (de l'anglais signifiant littéralement les "récompenses de la framboise d'or"), souvent abrégés en Razzie Awards, qui existe depuis 1980. Aussi aucune fête n'a été organisée cette année. Le palmarès des Razzies, dont le trophée est une framboise de la taille d'une balle de golf dorée sur une bobine de film Super 8, a été annoncé par communiqué.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter