Rentrée littéraire 2018 : place aux premiers romans

Rentrée littéraire 2018 : place aux premiers romans

VOS SORTIES - Si vous aimez la lecture, les primo-romanciers sont à l'honneur cette année dans les librairies. On vous livre notamment les conseils du libraire Jonathan Camus en la matière.

La rentrée littéraire étant la période la plus importante pour les libraires et les éditeurs en terme de ventes, il leur faut s'y préparer des semaines à l'avance. Cette année, 567 nouveaux romans sont attendus, dont 94 premiers romans. Les primo-romanciers n'ont jamais été aussi nombreux depuis 2007. Selon Jonathan Camus, de la librairie Delamain à Paris, les éditeurs ont raison de faire confiance à la nouvelle génération d'auteurs. Notons que ce libraire avait déjà parlé en 2017 d'Alice Zeniter, couronné par le Goncourt des lycéens. Alors découvrez en images ses conseils en primo-romanciers ainsi que ses coups de cœur cette année.

Ce mardi 28 août 2018, Bintily Diallo, dans sa chronique "Vos sorties", nous parle de la rentrée littéraire. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'OMS conseille aux plus de 60 ans et aux personnes vulnérables de ne pas voyager

Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

EN DIRECT - Présidentielle : la décision d'être candidat n'a "pas été facile", affirme Eric Zemmour

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.