Réouverture des musées : "Je n'avais jamais vu la Joconde d'aussi près"

Réouverture des musées : "Je n'avais jamais vu la Joconde d'aussi près"

SOCIÉTÉ - À l'occasion de la deuxième étape du déconfinement, les musées ont pu rouvrir leurs portes ce mercredi. Au Louvre à Paris, les visiteurs sont ravis.

Louis, 40 ans, se souvient de la première fois où il a rencontré la Joconde, il y a une vingtaine d'années. Il a vu depuis Mona Lisa plusieurs fois, mais toujours dans les mêmes conditions : "A chaque fois, il y avait plein de monde devant, on ne voyait rien." Il la redécouvre aujourd'hui à l'occasion de la réouverture des musées et avec les mesures sanitaires dédiées : "Je n'avais jamais vu la  Joconde d'aussi près. C'est top". 

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Si les visiteurs sont au rendez-vous au Louvre ce mercredi, ce n'est pas l'invasion non plus. Les allées sont plus que praticables et on ne se bouscule pas. Tout le monde a pris son e-billet avant de venir dans le musée parisien ce mercredi. Sur place, on prend des photos, on fait des selfies, on explore les tableaux. "Je suis tellement heureuse de retrouver les musées. Avec le cinéma, c'est ce qui m'a le plus manqué", déclare Emilie, venue seule déambuler devant les toiles. 

Lire aussi

"Je ferai la fermeture"

"On en profite, avant le retour des touristes le 9 juin. Visiter le Louvre dans ces conditions, c'est presque du luxe", commente Pamela venue avec sa fille de 8 ans. Tom compte bien rester quant à lui jusqu'à la fermeture. "J'étais là dès l'ouverture, et je ferai la fermeture du musée", affirme le jeune homme. Il ne sera sans doute pas le seul à rester jusquà ce que les portes soient closes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.