"Koh-Lanta : la légende" : le retour surprise de Loïc

"Koh-Lanta : la légende" : le retour surprise de Loïc

PORTRAIT - Réserviste de cette édition all stars, le Savoyard Loïc ne s’attendait sans doute pas à entrer en jeu aussi tôt. Il succède à Freddy, qui a dû quitter le jeu sur blessure. Et compte bien aller jusqu’au bout cette fois-ci.

Il a décroché sa place sur le portrait de famille réunissant 30 des aventuriers les plus emblématiques de l’émission. Comme une évidence tant son parcours a marqué les téléspectateurs. À 20 ans à peine, Loïc s’est imposé en favori de l’édition "Koh-Lanta : les 4 Terres" qu’il aurait sans doute pu remporter s’il n’avait pas chuté lors de l’épreuve des poteaux avant Brice.

Le destin lui offre une seconde chance d’aller au bout de son rêve. Réserviste de l’édition all stars qui célèbre le 20e anniversaire du programme, le Savoyard a rejoint ses camarades dès le premier épisode diffusé ce mardi 24 août.

S’il a pu rallumer son flambeau, c’est que Freddy a éteint le sien. Touché à une épaule, le recordman des participations à Koh-Lanta a dû renoncer. Son successeur rejoint une équipe 100% masculine des plus soudés dans la chaleur polynésienne. Chouchou des téléspectateurs et très apprécié de ses coéquipiers l’an dernier, Loïc est un aventurier complet aussi à l’aise sur les épreuves physiques que dans ses relations sur le camp. Autant d’atouts qui pourraient lui permettre de se distinguer parmi les légendes de cette saison. À commencer par Claude et Teheiura, dont il semble être le digne héritier.

Son point faible ? Le manque de nourriture

Les conditions de vie sur l’île, plus spartiates que jamais, pourraient venir le déstabiliser. Les aventuriers n’auront pas de riz, mais deux machettes à disposition. "Le manque de nourriture a été très, très, très dur pour moi parce que j’adore manger tout simplement", expliquait-il à LCI l’an dernier. "À chaque conseil, je regardais les petites flammes et je pensais à une pizza chèvre-miel", se souvenait avec malice celui qui se décrit comme "un bon vivant". 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Loic Kohlanta (@loickohlanta)

Lire aussi

Rentré plus mature de sa première expérience sur "Koh-Lanta", Loïc assurait qu’il avait "gagné en calme". Mais aussi en popularité. Sur Instagram, il a près de 300.000 abonnés. Suffisant pour faire de lui l’un des candidats les plus suivis de la saison. C’est sur le réseau social qu’il a officialisé son histoire d’amour avec Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon 2019 qui a atteint le top 15 de Miss France 2020. "J’ai bien l’impression que Koh-Lanta, ça aide auprès des filles. Je ne compte même plus les demandes en mariage que je reçois chaque jour !", nous disait-il l’an dernier. L’histoire ne dit pas si sa compagne mettra un genou à terre une fois l’émission terminée. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

"Squid Game" : faut-il vraiment craindre un phénomène d'imitation dans les cours d'école ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.