#RetourAuLive : fermée depuis un an, la Seine Musicale lance un émouvant appel à son public

Camélia Jordana lors des Victoires de la musique à La Seine Musicale, en 2019

ÉVÈNEMENT - Fermée depuis un an comme toutes les salles de concert de France en raison du Covid, La Seine Musicale, située à Boulogne-Billancourt, s’adresse à ses spectateurs dans une vidéo émouvante. Une manière de célébrer la magie du live, à l’heure où le calendrier d'une réouverture reste encore incertain.

C’est une salle de spectacle vite devenue incontournable. Construite sur l’Île Séguin, à Boulogne-Billancourt, sur le site des ancienne usines Renault, la Seine Musicale a accueilli les plus grands noms de la musique et de la chanson depuis son inauguration par Bob Dylan, en avril 2017. Voilà maintenant un an qu’elle a été contrainte, comme toutes les autres salles de concert, de fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus.  

 

Afin de maintenir le lien avec les spectateurs, ses équipes ont décidé de lancer le projet #RetourAuLive, un appel qui s’accompagne d’une vidéo réalisée entre les murs de ce petit bijou architectural, conçu par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines. Artistes, techniciens, personnels, spectateurs… Ils n’ont qu’une hâte : retrouver la magie du live le plus tôt possible.

"Nous vous invitons tous à partager cette vidéo, et surtout, à nous partager à votre tour vos meilleurs moments de live par photos et témoignages sur nos réseau", indique Olivier Haber, le directeur général de la Seine Musicale. "Des partages mutuels et virtuels avant de pouvoir à nouveau connaître la joie de vous accueillir et de créer avec vous de nouveaux souvenirs."

Le spectacle vivant n’a pas totalement déserté la Seine Musicale ces derniers mois. Hormis les NRJ Music Awards et les Victoires de la Musique, son auditorium a accueilli plusieurs événements en respectant un protocole sanitaire strict. Parmi eux, trois représentations en septembre de "La Boxeuse Amoureuse", le spectacle d'Arthur H dont la dernière a été diffusée en live sur Arte. Mais aussi le "LiveStream" du chanteur M. Pokora en décembre dernier ou encore deux captations du concert "Magic Mozart", dans une mise en scène de Philippe Découflé, qui sera bientôt diffusé sur France 5.

Lire aussi

Depuis décembre dernier, La Seine Musicale propose également le podcast Emporté par la Seine, dans lequel des artistes de la scène française évoquent leur passion pour la musique en live. Après Woodkid, Catherine Ringer, Tayc, Camille Lellouche, Ibrahim Maalouf, Camille & Julie Berthollet, Jok'Air, Amir, Julien Doré, Carla Bruni et Indochine, sept nouveaux épisodes viennent d’être mis en ligne avec Yseult, Hatik, Suzane, Bénabar, Gaël Faye, Hervé, et Claudio Capéo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter