REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Jean-Baptise Maunier éliminé à l'issue de l'épreuve inédite des duels

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Jean-Baptise Maunier éliminé à l'issue de l'épreuve inédite des duels

LET'S DANCE - C'était déjà l'heure du quatrième prime pour la 11e promotion du concours de danse sur TF1 ce vendredi 8 octobre dès 21h05. Pour la première fois dans l'histoire du programme, les couples ont été opposés deux par deux. Une nouvelle règle qui a été fatale à l'acteur révélé par "Les Choristes".

Live

CLAP DE FIN


Merci à tous d'avoir suivi ce direct. Rendez-vous la semaine prochaine pour le prime numéro 5 avec une nouvelle règle ! Les buzz feront leur réapparition sauf que les juges appuieront dessus quand ils n'auront pas aimé la prestation. Deux buzz suffiront à envoyer un couple au face à face...

REPLAY


C'étaient les dernières prestations de la soirée. On vous laisse sur le face à face spécial chacha de ce quatrième prime.

ET LE COUPLE ÉLIMINÉ EST...


Les juges, après concertation, qualifient Lucie Lucas et Anthony Colette ainsi que Wejdene et Samue Texier. C'est donc Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme qui quittent l'émission.

ET LES COUPLES SAUVÉS PAR LE PUBLIC SONT...


L'huissier vient donner à Camille Combal l'enveloppe avec les résultats. Les téléspectateurs permettent à Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ainsi qu'à Aurélie Pons et Adrien Caby de continuer l'aventure.

REPLAY


Wejdene et Samuel Texier ont séduit les juges avec leur tango argentin, mais pas suffisamment pour échapper au face à face :

REPLAY


La douceur de la rumba de Gérémy Crédeville et Candice Pascal, c'est par ici :

REPLAY


C'était le feu sur le plateau lors du tango de Bilal Hassani et Jordan Mouillerac. La preuve par ici :

REPLAY


Ils ont décroché le meilleur score de la soirée. La rumba de Dita Von Teese et Christophe Licata, c'est par ici :

ILS VONT AU FACE À FACE


Lucie Lucas et Anthony Colette

Jean-Baptiste et Inès Vandamme

Aurélie Pons et Adrien Caby

Bilal Hassani et Jordan Mouillerac

Wejdene et Samuel Texier


C'est aux téléspectateurs d'entrer dans la danse pour sauver leur couple préféré ! Les juges en sauveront deux parmi les trois couples restants, l'un d'eux sera éliminé. Ils dansent tous un chacha sur "Bad habits" d'Ed Sheeran.

ET LE COUPLE QUALIFIÉ EST...


Gérémy Crédeville et Candice Pascal ! Wejdene et Samuel Texier n'ont décroché que 27 points et iront au face à face.

L'AVIS DES JUGES


Chris Marques estime que Wejdene "vient d'entrer dans la compétition de Danse avec les stars" avec cette chorégraphie. Il demande à la chanteuse d'être "plus active" mais assure que c'était "pas mal du tout". "Le travail paie", confirme François Alu qui souligne "des moments un peu inégaux" tout de même.

WEJDENE EN PISTE


C'est l'heure du tango argentin pour la jeune chanteuse, qui va tout donner avec Samuel Texier sur "Donne-moi ton coeur" de Louane".

L'AVIS DES JUGES


Denitsa Ikonomova a vécu "un mot tellement beau et tellement poétique". "J'ai senti ton émotion Gérémy et la danse, c'est aussi ça", note-t-elle, lui corrigeant quelques détails techniques tout de même. "Les larmes me sont montées (...). J'ai eu la chair de poule", acquiesce François Alu, qui a apprécié de voir l'humoriste dévoiler sa sensibilité. Gérémy Crédeville et Candice Pascal viennent même "de rentrer dans le groupe de tête de l'émission", d'après Chris Marques. Le duo décroche un très joli score de 30 points.

GÉRÉMY CRÉDEVILLE EN PISTE


Avec Candice Pascal, il danse pour sa compagne sur une rumba au rythme lent de "Dancing on my own" de Callum Scott.

CINQUIÈME ET DERNIER DUEL


Au tour de Gérémy Crédeville et Candice Pascal, puis Wejdene et Samuel Texier de clore le show. Les premiers danseront sur une rumba, les seconds sur un tango argentin.

ET LE COUPLE QUALIFIÉ EST...


C'est la reprise et donc le moment de découvrir les notes de Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, qui ont impressionné les juges. Le couple décroche 33 points, pas suffisant pour faire mieux que Dita Von Teese et Christophe Licata qui reviendront la semaine prochaine. Direction le face à face pour l'ancien représentant de la France à l'Eurovision.

VU DE TWITTER


Bilal et Jordan, futurs gagnants ? Certains en sont déjà convaincus.

REPLAY


Ils joueront leur place dans l'aventure lors du face à face car leur jive n'a pas convaincu les juges. Découvrez la prestation d'Aurélie Pons et Adrien Caby :

REPLAY


Le quickstep de Michou et Elsa Bois, c'est par ici 

ET LE COUPLE QUALIFIÉ EST...


Eh bien nous le saurons après la réclame !

L'AVIS DES JUGES


Feront-ils mieux que les trois 9 de Dita Von Teese ? Denitsa Ikonomova "a adoré, comme d'habitude". "C'était incroyable", dit-elle, en glissant quelques conseils techniques à Bilal Hassani, "interprète incroyable". "Bilal, tu as assuré. C'était absolument parfait, c'est un vrai show", ajoute Jean Paul Gaultier. "La danse, l"énergie est là. C'est un plaisir de te regarder", dit François Alu. "C'est de l'orfèvrerie à ce niveau-là", souligne Chris Marques, "un peu dérangé" par la position des pieds du chanteur à certains moments.

BILAL HASSANI EN PISTE


Avec Jordan Mouillerac, c'est l'heure du tango sur "3e sexe" d'Indochine et Christine and the Queens.

VU DE TWITTER

L'AVIS DES JUGES


Christophe Licata a vécu "un moment suspendu" avec sa star. Chris Marques a été "complètement embarqué" dans cette danse lente, et donc "difficile à maîtriser pour les débutants". "Il y a une acquisition de la technique déjà très impressionnante", souligne-t-il. "C'était extraordinaire, c'était vraiment un rêve (...). Dita nous fait rêver", ajoute Jean Paul Gaultier. "Pour moi, c'était du velours", note Denitsa Ikonomova. François Alu aussi n'a pas manqué de compliments, de quoi offrir au couple une note exceptionnelle : 35 points grâce à trois 9 dont un 9 de Chris Marques.

DITA VON TEESE EN PISTE


Avec Christophe Licata, la reine de l'effeuillage nous annonce une rumba pleine de sensualité sur la chanson "Madame rêve" d'Alain Bashung.

PORTRAIT

"Danse avec les stars" : qui est Dita Von Teese, la reine du burlesque qui adore la France ?

QUATRIÈME DUEL


"C'est le duel des duels, Goliath contre Goliath", annonce Camille Combal. Le premier contre le deuxième de la semaine passée. Bilal Hassani et Jordan Mouillerac feront monter la température sur un tango, Dita Von Teese et Christophe Licata danseront eux une rumba.

ET LE COUPLE QUALIFIÉ EST...


Michou et Elsa Bois, qui récoltent 26 point soit 5 de plus qu'Aurélie Pons et Adrien Caby qui vont prendre place en hot seat.

L'AVIS DES JUGES


Michou est "super content de sa danse". Mais qu'en pensent les juges ? "C'était vachement mieux, je suis très fière de toi", débute Denitsa Ikonomova. Jean Paul Gaultier souligne "l'osmose parfaite" entre les deux partenaires, tout comme François Alu pour qui certains moments sont "en demi-teinte". "On sent que t'es là mais que tu n'incarnes pas encore pleinement", détaille-t-il, lui demandant plus d'énergie. "Je ne suis pas d'accord avec François, j'ai trouvé que c'était génial ! Tu as pris le cadre comme un danseur", s'enthousiasme Chris Marques, glissant : "Tu vas voir la note !"

MICHOU (ENFIN) EN PISTE


Le YouTubeur qui vient de fêter ses 20 ans se lance dans un quickstep avec sa partenaire Elsa Bois au rythme de "It's not unusual" de Tom Jones.

VU DE TWITTER


La pub juste avant Michou, coïncidence ? Les twittos n'y croient pas !

REPLAY


On en profite pour revoir le chacha de Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme. Une danse qu'ils referont lors du face à face, avec une différente chorégraphie.

MICHOU EN PISTE


Et... non ! Nouvelle coupure pub.

PORTRAIT

"J'arrive même pas à faire les chorégraphies sur TikTok ! " : qui est Michou, l'influenceur qui participe à "Danse avec les stars" ?

VU DE TWITTER


Internet n'oublie rien, surtout pas les petites chutes...

L'AVIS DES JUGES


"Il y a clairement un souci, il y a trop d'erreurs", commence Chris Marques pour qui Aurélie Pons n'arrive pas à retenir ses chorégraphies. Son conseil ? Répéter la choré au moins 20 fois tous les soirs avant de quitter la salle de répétition. François Alu estime qu'elle a des "capacités hors normes" mais qu'elle doit "travailler sur des axes très aiguisés". Le couple décroche, sans surprise, la plus mauvaise note de la soirée : 21 points.

AURÉLIE PONS EN PISTE


Avec Adrien Caby, la comédienne s'essaie au rythme endiablé du jive sur une chanson de Therapie Taxi.

PORTRAIT

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

TROISIÈME DUEL


"C'est Internet contre la télé", selon Camille Combal. Le YouTubeur Michou et sa danseuse Elsa Bois vont se frotter au quickstep, la comédienne Aurélie Pons et Adrien Caby vont eux se lancer dans un jive.

ET LE COUPLE QUALIFIÉ EST...


Ça ne se joue à un petit point ! Vaimalama Chaves et Christian Millette seront la semaine prochaine avec 26 points, Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme n'ayant obtenu que 25 points.

L'AVIS DES JUGES


Alors, cette danse ? "Ton haut du corps commence à groover", note François Alu qui souligne les efforts et les progrès de Jean-Baptiste Maunier. "La boule à facettes, ça te va parfaitement", ajoute Jean Paul Gaultier qui a passé "un bon moment". "Très fière" parce qu'il n'a pas fait de talons, Denitsa Ikonomova lui reproche de ne pas les avoir poser et donc de ne pas avoir été assez "aérien" sur son chacha. Chris Marques est ravi d'avoir vu "un autre Jean-Baptiste", "sensuel".

JEAN-BAPTISTE MAUNIER (ENFIN) EN PISTE


C'est donc parti pour un chacha endiablé au son de Prince avec sa partenaire Inès Vandamme. Tous les deux ont dû avoir bien le temps de s'échauffer vu la durée de la coupure pub.

REPLAY


Le quickstep de Vaimalama Chaves et Christian Millette, c'est par ici :

REPLAY


On profite donc de la coupure pub pour revoir la samba torride de Lucie Lucas et Anthony Colette, qui risquent tout de même l'élimination ce soir. 

JEAN-BAPTISTE MAUNIER EN PISTE


Mais ce sera... après la pub !

VU DE TWITTER

L'AVIS DES JUGES


Vaimalama Chaves a perdu sa voix. "Mais tu as des jambes", la taquine Jean Paul Gaultier qui salue "sa progression notable" depuis le début de la compétition. Denitsa Ikonomova note aussi ses progrès sur une chorégraphie pas évidente, mais invite la Tahitienne à mettre plus d'énergie dans ses mouvements et "à donner encore plus artistiquement"


"Ce soir, vous avez assuré", souligne Chris Marques qui lui demande aussi plus d'engagement sur la piste. François Alu l'invite à exprimer davantage la folie qu'elle a en elle pour la prochaine fois. Le couple décroche une note finale de 26 points !

Infos précédentes

C'est du jamais-vu. Pour son quatrième prime, Danse avec les stars a pimenté la compétition avec la mise en place d'une épreuve inédite : les duels.  Grands favoris depuis le lancement de cette saison 11, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac ont face à Ditaa Von Teese et Christophe Licata. Tayc et Fauve Hautot ont dû faire mieux que Lucie Lucas et Anthony Colette.  

Aurélie Pons et Adrien Caby ont été opposés à Michou et Elsa Bois. Wejdene et Samuel Texier ont dansé contre Gérémy Crédeville et Candice Pascal. Quant à Jean-Baptiste Maunier et Iris Vandamme, en bas de classement la semaine dernière, ils ont affronté Vaimalama Chaves et Christian Millette. À dispositif exceptionnel, règle exceptionnelle. Cinq couples ont fini au face à face ultime, qui a marqué le départ de l'acteur révélé par Les Choristes et sa partenaire à la fin de l'émission.

Toute l'info sur

"Danse avec les stars" 2021

>> "DALS 11" - Retrouvez toutes les vidéos des prestations sur le site officiel de l'émission

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.