Qui est Coline, la fille de Richard Berry qui l'accuse d'inceste ?

Coline Berry, 45 ans, est la fille aînée de Richard Berry et de Catherine Hiegel.

PORTRAIT - La fille aînée du comédien a déposé plainte contre son père qu'elle accuse d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était enfant. Des accusations que Richard Berry dément avec fermeté.

Contrairement à son père, elle a toujours préféré rester dans l'ombre. D'après les informations révélées par Le Point, Coline Berry a déposé une plainte contre Richard Berry pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. Elle accuse le comédien âgé de 70 ans d'avoir abusé d'elle lorsqu'elle était enfant, entre 8 et 10 ans. 

Sa plainte vise également son ex-belle-mère, la chanteuse américaine Jeane Manson, comme l'a précisé FranceInfo. Elle a été déposée dans le courant du mois de janvier, peu après la sortie du livre La Familia Grande, dans lequel Camille Kouchner accusait le politologue Olivier Duhamel d'inceste à l'encontre de son frère jumeau.

Fille aînée de Richard Berry, Coline Berry est née en 1976 de la relation de son père avec la comédienne Catherine Hiegel (La vie est un long fleuve tranquille, Gazon Maudit), qui la soutient dans son accusation. "Je suis aux côtés de ma fille", a-t-elle confirmé au Point. Ses parents se séparent lorsqu'elle a deux ans. Richard Berry se marie alors avec la chanteuse Jeane Manson, qu'il épouse en 1984, avant de divorcer deux ans plus tard.  

Toute l'info sur

Inceste : la parole se libère

Lire aussi

Mariée au producteur Romain Rojtman, Coline Berry est la demi-sœur de Joséphine, 29 ans, née de l'union de Richard Berry et Jessica Forde, et de Mila, la fille que le comédien a eu en 2014 avec Pascale Louange. C'est aussi la cousine de la comédienne Marilou Berry et la nièce de Josiane Balasko (qui a été mariée avec Philippe Berry, le frère de Richard Berry, décédé en 2019) avec qui elle entretient de bonnes relations, comme le montre un cliché partagé le 17 janvier sur son compte Instagram. 

D'après Voici, Coline Berry a travaillé avec son père, sur le téléfilm L’Esprit de famille, diffusé en 2014 sur France 2. Ils se sont par ailleurs affichés récemment au Festival du film de Ramatuelle, en août 2019.

Des relations conflictuelles avec son père

En 2017, Richard Berry confiait sur le plateau de "C à vous" qu'il entretenait des relations conflictuelles avec Coline, qui n'aurait pas bien vécu le fait qu'il devienne père pour la troisième fois à 64 ans, alors qu'elle était elle-même enceinte. "On est plus sévèrement jugés par ses propres enfants que par des étrangers. On serait presque obligé de devoir leur demander l’autorisation", avait-il lancé. 

D'après Richard Berry, qui a publié un long message sur Instagram pour nier ces accusations, c'est à cette époque que Coline aurait commencé à faire des allusions sur le fait que son père aurait abusé d'elle. Selon lui, "son récit a évolué avec le temps. Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs ou de l'actualité. Pendant des années, j'ai tenté de lui parler (...) sans succès. Je m'en suis ouvert à des psychiatres, à ma famille, à mes amis", déplore Richard Berry.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

EN DIRECT - Nouveau record de décès du Covid en 24h au Brésil : 1.910 morts

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

VIDÉO - Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je me battrai jusqu’au bout pour que la vérité triomphe"

Lire et commenter