Roger Michell, le réalisateur de "Coup de Foudre à Notting Hill" est décédé

Roger Michell durant la présentation de son film "The Duke" en septembre 2020 à la Mostra de Venise.

CARNET NOIR – Le cinéaste, scénariste et producteur sud-africain est mort à l'âge de 65 ans. Sa famille n'a pas précisé les causes de sa disparition.

Il avait signé la comédie romantique culte Coup de Foudre à Notting Hill. Le réalisateur Roger Michell est mort mercredi à l'âge de 65 ans, a annoncé jeudi sa famille. "C'est avec grande tristesse que la famille de Roger Michell, réalisateur, auteur et père de Harry, Rosie, Maggie et Sparrow, annonce sa mort à l'âge de 65 ans le 22 septembre", selon un communiqué de son agent relayé par l'AFP. Les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées.

Fils de diplomate, Roger Michell est né le 5 juin 1956 en Afrique du Sud. Enfant, il a vécu à Beyrouth, Damas et Prague, avant de retourner au Royaume-Uni. Il commence sa carrière au théâtre et à la télévision, où il réalise séries et téléfilms. Roger Michell passe au cinéma en 1996 en portant à l'écran la pièce My Night With Reg.

Lire aussi

Son dernier film "The Duke" sortira en février

Mais c'est en 1999 qu'il obtient la consécration avec la comédie romantique Coup de Foudre à Notting Hill, avec en têtes d'affiche Julia Roberts et Hugh Grant. Devenu un classique du genre, le film écrit par Richard Curtis retrace l'histoire d'amour d'une star de Hollywood et d'un libraire londonien. La comédienne lui a rendu hommage sur son compte Instagram. "J'ai aimé toutes les minutes que nous avons passées ensemble. Reposes en paix Roger Michell", a posté la comédienne en légende d'une photo du réalisateur.

On lui doit aussi Dérapages incontrôlés, avec Ben Affleck et Samuel L. Jackson en 2002 ou encore My Cousin Rachel, avec Sam Claflin et Rachel Weisz en 2017. Début septembre, il avait assuré la promotion de The Duke au Festival du film de Telluride. Le film qui doit sortir le 23 février prochain raconte le vol d'un tableau de Goya par un chauffeur de taxi dans le Londres des années 1960.

Roger Michell a été marié avec l'actrice Kate Buffery, avec qui il a eu deux enfants, puis avec la comédienne Anna Maxwell Martin, avec laquelle il a également eu deux enfants avant leur séparation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.